TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Aujourd’hui, il est rare de suivre que des personnalités et autres médias français sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, une bonne partie des utilisateurs s’intéresse aux informations venant des quatre coins du monde pour être informée en temps réel des différents événements qui se déroulent. Cependant, tout le monde ne parle pas anglais, espagnol ou tout autre langage. C’est ainsi que Twitter a récemment ajouté un outil de traduction directement sur Twitter.com pour faciliter la tâche à ses utilisateurs. Le réseau social s’est associé avec Microsoft pour utiliser Bing. Quelques utilisateurs ont remarqué l’arrivée du service depuis peu. Il est en cours de déploiement et non encore visible chez tous.

L’idée de passer par Bing est intéressante quand on sait que Facebook, le concurrent principal de Twitter, utilise également la solution de Microsoft pour traduire les statuts. Bien évidemment, la traduction n’est nullement parfaite mais elle s’approche de la réalité dans la plupart des cas. De plus, la vraie question à se poser est : Twitter a-t-il conclu un partenariat avec Microsoft ? En effet, l’application du réseau social pour Windows Phone a récemment été mise à jour et intègre justement le traduction par Bing justement— les applications iOS et Android n’ont pas encore cette fonctionnalité.
Aucune annonce officielle n’a été tenue par les deux partis. Nous imaginons qu’ils testent chacun l’intégration avant de lancer à l’ensemble des utilisateurs. Si le résultat se veut positif, le lancement devrait avoir lieu d’ici les prochaines semaines.
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...