TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk avait, en mars, assuré pouvoir aider l’Australie avec ses nombreuses coupures de courant à grande échelle provoquées par le climat. Avec tellement de certitude même, qu’il avait avancé sur Twitter que le projet pourrait être fait en 100 jours à partir de la signature du contrat, ou serait gratuit.

91 autres propositions avaient été faites par d’autres acteurs de la scène de la gestion des énergies, venant du monde entier, mais l’Australie a finalement choisi Tesla, qui va donc pouvoir lancer le développement de la plus grosse batterie lithium-ion du monde.
Système à 100 megawatts, il permettra de conserver l’énergie produite par le parc éolien de l’entreprise française Neoen. De plus, le Tesla Powerpack permettra une gestion « moderne » de l’énergie. Stockant de l’énergie renouvelable pendant les heures creuses puis les injectant dans le système pendant les heures de pointe, le système permettra aux entreprises de réduire les frais, et d’être moins dépendantes des énergies fossiles.
Tesla aura donc jusqu’à décembre pour installer les Powerpacks, ou devra tenir parole et assumer les frais d’installation, estimés à 50 millions de dollars. Cette deadline ne devrait néanmoins pas être un problème, Tesla n’en étant pas à son coup d’essai quand il s’agit de gestion des énergies renouvelables.
La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...
Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...
Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...
Wizards of the Coast traverse une année florissante grâce à ses nombreuses collaborations « Universes Beyond », de Final...
C’est le début de la fin pour la 3G de Free Mobile. L’opérateur a enclenché son processus d’extinction de ce...
Un commentaire pour cet article :