Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet très haut débit : le gouvernement rencontre les opérateurs et leur demande d’accélérer le déploiement

Internet très haut débit : le gouvernement rencontre les opérateurs et leur demande d’accélérer le déploiement

Comme prévu, le gouvernement a rencontré Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free juste avant le week-end pour parler avec eux d’Internet et plus exactement du déploiement. Pour rappel, le Premier ministre a récemment annoncé son ambition de couvrir la totalité de la France en très haut débit pour Internet d’ici 2022.

Orange SFR Bouygues Telecom Free Mobile Logos

Selon un communiqué publié par le ministère de la Cohésion des Territoires relatant les principales annonces, « Le gouvernement a demandé aux opérateurs d’accélérer le déploiement des réseaux fixe et mobile et de définir une feuille de route détaillée dès septembre permettant d’atteindre l’objectif fixé par le gouvernement ». Dans la foulée, il indique qu’une « attention particulière sera également portée à la visibilité et à la prévisibilité des déploiements filaires et mobiles 4G, afin que soit mis en place un observatoire unique de la couverture numérique, actualisé par trimestre ».

Outre l’Internet fixe pour tous les foyers, le gouvernement en a profité pour parler de la couverture mobile dans les zones blanches, à savoir ces zones où il n’y a pas de réseau. Il demande une « accélération significative » à ce niveau auprès de tous les opérateurs.

Une conférence nationale des territoires est prévue à la mi-juillet, le gouvernement y proposera un pacte pour les collectivités afin de contribuer indirectement au meilleur déploiement des réseaux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |