TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a présenté cette semaine Blocks, un nouvel outil qui est dédié à la réalité virtuelle et notamment aux objets 3D. L’idée est simple : faciliter la création d’objets 3D, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans le domaine.
Dans ses exemples, Google note que n’importe qui peut créer son objet en créant la forme, les traits, en choisissant la peinture, en faisant des modifications, en attrapant les éléments ou encore en effaçant certains points pour recommencer.
La création d’objets en 3D se fait directement depuis la réalité virtuelle à l’aide d’un casque HTC Vive ou d’un Oculus Rift. Google note que ce choix simplifie la création, contrairement au système connu jusqu’à présent qui nécessitait de faire la création sur un écran d’ordinateur qui est en 2D, là où l’objet créé est en 3D.
Exemple d’objet créé avec Blocks
Une fois son objet créé, il est possible l’exporter en OBJ pour l’utiliser ailleurs avec de la réalité augmentée ou de la réalité virtuelle, c’est au choix. Il est également possible de publier son travail sur Internet pour que tout le monde puisse le faire et se faire un avis dessus en observant tous les aspects.
Si vous avez un HTC Vive ou un Oculus Rift, l’outil Blocks peut être téléchargé gratuitement sur l’Oculus Store ou sur Steam.
La vague de licenciement qui touche les studios de jeux vidéo n’épargne pas les médias qui couvrent ce milieu. Après...
OpenAI déploie plusieurs modifications dans le fonctionnement de son chatbot ChatGPT. Ces changements visent à encourager une utilisation...
Malgré les polémiques, malgré la chute des ventes, le « board » veut qu’il reste : dans un long post...
On peut désormais parler d' »affaire » : on apprenait il y a quelques jours que les partenaires financiers des plateformes de...
Le tribunal des activités économiques de Paris a validé le plan de sauvegarde accélérée d’Altice France,...
Un commentaire pour cet article :