TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les cyberattaques de taille n’arrêtent pas depuis quelques semaines. Après plusieurs ransomwares qui ont touché plusieurs institutions dans le monde, c’est au tour de sociétés gérant des centrales nucléaires aux États-Unis d’être concernées.

Le New York Times rapporte que les autorités américaines sont très attentives à l’activité des sociétés en question. Les cyberattaques ont eu lieu entre mai et juin et ont conduit à l’activation d’un niveau d’alerte élevé. La société Wolf Creek Nuclear Operating Corporation a notamment été visée, celle-ci gère le fonctionnement d’une centrale nucléaire dans l’état du Kansas.
Toujours selon le journal américain, les hackers n’ont pas réussi à pénétrer dans les systèmes opérationnels. Les autorités américaines ne savent pas encore si les cyberattaques sont liées à de l’espionnage industriel ou à une tentative d’endommager ces centrales. Le rapport note toutefois que les pirates ont été en mesure de cartographier les réseaux informatiques des sociétés visées, potentiellement pour avoir des attaques plus efficaces à l’avenir.
Les institutions qui ont été touchées par les ransomwares ces dernières semaines avaient des PC sous d’anciennes versions de Windows qui n’avaient pas les derniers correctifs de sécurité en date. Le rapport des autorités américaines ne précise pas si les ordinateurs des sociétés gérant les centrales nucléaires sont dans cette situation ou non.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Un commentaire pour cet article :