TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Projet Kickstarter pour le moins original, l’Amabrush est un appareil qui permet le brossage automatique des dents…en seulement 10 petites secondes (contre trois minutes recommandées par les dentistes). Il suffit de placer l’Amabrush dans sa bouche, et le dentier magique se met en route pour vous lustrer vos canines en un temps record !
Le fonctionnement de l’Amabrush n’est pas tout à fait clair mais l’on sait que l’engin est équipé d’un réservoir dans lequel est placé de la pâte dentifrice qui vient se déposer sur les dents lorsqu’on referme la mâchoire. Des fibres antibactériennes s’activent ensuite à toute vitesse afin d’effectuer un brossage complet.
Si le concept est intéressant en soi, il faut tout de même reconnaitre que les utilisateurs de l’Amabrush font des têtes plutôt étranges lors du brossage automatisé, sans compter que les professionnels de la santé ne se sont pas encore prononcés sur la pertinence de cette solution technologique.
Les capsules de dentifrices ont été approuvées par la FDA américaine
L’Amabrush aura au moins suscité l’enthousiasme des bakers : le projet a été financé en un temps record, récoltant trois fois le montant demandé (175 000 dollars recueillis pour 50 000 dollars de financement). Visiblement, de nombreuses personnes souhaitent gagner de précieuses minutes devant leur glace le matin…
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
À voir également quel en sera son prix. Idem pour le prix du Mouthpiece et le nombre de brossages possibles avant de devoir le remplacer.
En gros 32 dents et environs 3.72 secondes par dents (devant, derrière et dessus) :D
Du coup avec ce produit tu brosses en 10 secondes toutes les dents en même temps !!
Bon après je dis pas que c’est aussi bien (pas testé Amabrush)… J’explique juste pourquoi les 2 minutes passent à 10 secondes
Qui plus est, si c’est aussi rapide et pratique, le produit peut-être transporté et chacun peut se « brosser les dents » en déplacement, au travail etc…
Dans l’absolu, tout le monde peut avoir une brosse à dent dans son sac et se brosser les dents après chaque repas mais, franchement, qui le fait vraiment ?
N’oublions pas que, en théorie, une personne qui se brosse (bien) les dents consciencieusement tout au long de sa vie ne devrait pas voir le dentiste ni avoir des problèmes dentaires.
Maintenant, tant que cela est vu comme quelque chose d’anecdotique par les dentistes, ils ne devraient pas s’y opposer mais si ce type de produit est réellement efficace et se généralise, les dentistes risquent d’avoir beaucoup moins de travail d’ici quelques décennies. Même s’il existe beaucoup d’autres problèmes liés aux dents (dents de sagesse, déchaussement, etc…), les carries représentent une part non négligeable du chiffre d’affaire des dentistes.
Et donc, ce produit risque d’être dénigré par certains lobbies. C’est un peu parano mais on a déjà vu pire dans le mode réel.
SI je devais investir dans un dispositif de ce genre, je choisirais plutôt Y-Brush, les poils sont en nylon et je peux garder mon dentifrice.