Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Des images montrent « Mercury », la tablette abandonnée de Nokia qui devait tourner sous Windows 8.1

Des images montrent « Mercury », la tablette abandonnée de Nokia qui devait tourner sous Windows 8.1

Après avoir vu récemment des photos de la Surface Mini, une tablette que Microsoft aurait dû sortir, voici les photos de la tablette « Mercury » de Nokia. Il s’agissait d’un nom de code et non du nom qui était prévu pour la vente.

Cette tablette a un lien direct avec Microsoft parce que la branche mobile de Nokia appartenait au groupe derrière Windows pendant sa conception. La tablette aurait même pu sortir avec la mention « Microsoft » et non « Nokia » au dos si l’on en croit des rendus publiés en 2015. Ici, il n’y a aucune mention parce qu’il s’agit d’un prototype.

Mercury embarquait la version complète de Windows 8.1 et non Windows RT qui était davantage tournée vers les tablettes il y a quelques années. Il faut un peu de puissance pour faire tourner la version complète de Windows 8.1 et la Mercury en manquait cruellement. Elle embarquait le processeur Intel Atom Z3795 cadencé à 1,6 GHz et 1/2 Go de RAM. C’est vraiment plus que léger pour faire tourner certaines applications.

La tablette embarque par ailleurs un appareil photo à l’avant et un appareil photo plus imposant à l’arrière. On semble aussi remarquer un espace pour accueillir une carte microSD ou une carte SIM sur le côté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |