TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir vu récemment des photos de la Surface Mini, une tablette que Microsoft aurait dû sortir, voici les photos de la tablette « Mercury » de Nokia. Il s’agissait d’un nom de code et non du nom qui était prévu pour la vente.

Cette tablette a un lien direct avec Microsoft parce que la branche mobile de Nokia appartenait au groupe derrière Windows pendant sa conception. La tablette aurait même pu sortir avec la mention « Microsoft » et non « Nokia » au dos si l’on en croit des rendus publiés en 2015. Ici, il n’y a aucune mention parce qu’il s’agit d’un prototype.

Mercury embarquait la version complète de Windows 8.1 et non Windows RT qui était davantage tournée vers les tablettes il y a quelques années. Il faut un peu de puissance pour faire tourner la version complète de Windows 8.1 et la Mercury en manquait cruellement. Elle embarquait le processeur Intel Atom Z3795 cadencé à 1,6 GHz et 1/2 Go de RAM. C’est vraiment plus que léger pour faire tourner certaines applications.
La tablette embarque par ailleurs un appareil photo à l’avant et un appareil photo plus imposant à l’arrière. On semble aussi remarquer un espace pour accueillir une carte microSD ou une carte SIM sur le côté.
SOURCEWindows Blog Italia
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...
La Commission européenne hausse le ton face à la domination de Google dans l’intelligence artificielle. L’exécutif...