TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple a ses iPad et son iPad mini. Microsoft a ses Surface et aurait pu avoir sa Surface Mini. C’était le plan au départ, mais le projet a finalement été abandonné pour se concentrer sur le développement des Surfaces « normales ».

Windows Central publie aujourd’hui des images de la Surface Mini avec quelques détails. La tablette avait un écran de 8 pouces avec une définition de 1 440 x 1 080 pixels, le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm, 1 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. On retrouve à l’arrière un pied pour permettre de poser la Surface Mini sur une surface plate et regarder un film par exemple.

La tablette ayant un processeur basé sur l’architecture ARM, Microsoft proposait Windows RT et non Windows 8. En outre, le support du stylet Surface Pen était au rendez-vous. Celui-ci est utilisé sur les autres tablettes Surface également.
Il faut savoir que la Surface Mini a été dans la marre de rumeurs pendant un moment. Son existence était encore attendue en 2014, quelques semaines avant la présentation de la Surface Pro 3. Mais Microsoft a finalement décidé de l’abandonner à la dernière minute, probablement parce que le marché des tablettes de 8 pouces n’existait pas réellement ou que certains éléments n’étaient pas au point.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...