TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a publié hier soir ses derniers résultats trimestriels dans lesquels le chiffre d’affaires a augmenté par rapport à l’année dernière sur la même période, mais où le bénéfice net a baissé. Il a également publié un document pour la SEC, le gendarme boursier américain — cette étape est obligatoire pour toutes les démarches financières. En lisant ce document, on s’aperçoit d’un détail plus qu’intéressant que Microsoft ne s’est pas chargé de crier sur tous les toits : la Surface Mini est morte avant même d’avoir été annoncée.
Dans son document, Microsoft indique que des ajustements ont dû avoir lieu au niveau de l’inventaire de sa Surface, ce qui résulte à « une décision de ne pas commercialiser un nouveau design ». Le terme Surface Mini n’est pas écrit noir sur blanc, mais il ne fait aucun doute. En effet, nous savions que Microsoft avait ce modèle en stock depuis un moment maintenant, tout comme nous savions que sa sortie était incertaine. On l’attendait pour mai, mais au final c’est la Surface Pro 3 qui a été annoncée.
C’est en réalité assez étrange quand on sait que Microsoft évoquait le terme « Surface Mini » dans son manuel pour la Surface Pro 3. Mais encore une fois, ce projet semblait trop incertain. Il y a peut-être une chance que ce produit, qui était censé avoir un écran plus petit que la Surface (les rumeurs parlaient d’une taille entre 7 et 8 pouces), soit proposé plus tard, d’ici les prochaines années. Disons que le projet est pour l’instant tombé à l’eau et c’est bien dommage. En effet, Microsoft aurait pu attirer une nouvelle clientèle.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) a infligé deux grosses amendes à Google et Shein pour...
Lors d’un State of Play entièrement consacré à 007 First Light, IO Interactive a dévoilé une longue...
Amazon Prime Video s’apprête à donner vie à une série en live-action inspirée de la franchise de jeux vidéo...
C’est dans l’air du temps : les expériences proposées dans le métavers Roblox recevront bientôt des labels de...
C’est probablement unique dans les annales du cinéma mainstream, et sans doute dans l’histoire du cinéma tout court. 28 ans plus...