Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le géant Tencent limite le temps de jeu sur Honor of Kings pour empêcher l’addiction des enfants

Le géant Tencent limite le temps de jeu sur Honor of Kings pour empêcher l’addiction des enfants

Tencent, le géant chinois du jeu vidéo, propriétaire de Riot (LoL) et de Supercell (Clash Royale), a pris une décision rarissime en limitant le temps des sessions de jeu sur le titre Honor of Kings pour les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Alors que les cas d’addictions se multiplient et semblent transformer certains jeunes en véritables zombies-gamers, Tencent a mis en place un système de limite du temps de jeu en fonction de l’âge; au delà de 18 ans, aucune limite n’est activée, mais les enfants de moins de 12 ans ne pourront désormais jouer à Honor of Kings qu’une petite heure par jour tandis que les adolescents entre 12 et 18 ans devront se contenter de deux heures de jeu. Une fois la limite de temps atteinte, le jeu ne sera donc plus accessible (le jeu nécessite l’accès à un serveur, il est donc facile d’en bloquer l’accès). Le contrôle parental sera lui aussi renforcé sur l’app afin de contourner les fausses déclarations d’âge.

Il faut dire qu’Honor of Kings est devenu un véritable phénomène en Chine, avec plus de 200 millions de joueurs (le titre est devenu le jeu mobile le plus téléchargé au monde). Toute médaille ayant son revers, les cas de joueurs (souvent très jeunes) totalement addicts se multiplient en même temps que les critiques de diverses associations. Dans un mouvement particulièrement cynique et bien représentatif de notre époque, les mesures de blocage prises par Tencent ont fait chuter l’action de la société, qui a perdu 5,1% depuis l’annonce. Tencent n’a pas encore confirmé si les limitations par âge seront effectives en dehors de la Chine.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il n’y a pas d’addiction au jeux-vidéo

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |