TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, la Commission européenne a frappé très fort en infligeant une amende de 2,4 milliards d’euros à Google. Il s’agit de la plus grosse amende donnée par la Commission. Google est accusé d’abus de position dominante au niveau de son service Google Shopping. Mais où ira l’amende ?
Margrethe Vestager, la Commissaire européenne à la concurrence, a donné la réponse au micro de France Inter. L’amende de 2,4 milliards d’euros « reviendra aux citoyens européens » selon elle. Elle note que cette somme plus qu’importante sera distribuée via les gouvernements. Chacun des 13 états membres concernés par la procédure verra sa contribution au budget de l’Union européenne pour l’année suivante réduite « au pro rata, en fonction de cette amende ».
Il faut savoir que Google envisage de faire appel de cette décision, le moteur de recherche affirme ne pas avoir eu un quelconque abus de position dominante pour son service Google Shopping. La France est concernée dans cette affaire puisque Google Shopping est proposé sur la version française du moteur de recherche.
Google est loin d’être tiré d’affaire avec la Commission européenne. Deux autres enquêtes sont en cours : une au sujet d’Android et une autre au sujet d’AdSense (régie publicitaire de Google). Là aussi, Google est accusé d’abus de position dominante pour certains services.
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Tiens, ça parait moins gros tout à coup…