TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si la menace du réchauffement climatique sur le bétail n’est pas imminente, ces changements climatiques pourraient bien être « la cause la plus importante d’extinctions d’espèces dans le siècle à venir » d’après WWF. Pour réagir à ces prévisions, des scientifiques de l‘Université de Floride travaillent sur la création d’une vache génétiquement modifiée pour résister aux dérèglements du climat.
En croisant deux races, les Angus et les Brahman, ils espèrent mettre au point une nouvelle vache capable de supporter de plus grandes chaleurs, sans perdre en qualité sur la viande qu’elle fournit.
Ce projet très sérieux a reçu une bourse de trois ans, avec un budget de 733 000$ pour aider les chercheurs. D’après Raluca Mateescu, professeur associé de l’IFAS (institut des sciences agro-alimentaires), plus de la moitié du bétail mondial vit actuellement dans des environnements humides et/ou chauds, ce qui en fait une préoccupation de premier plan.
Le but de l’étude est d’identifier avec le plus de précision possible les segments d’ADN responsables de la régulation thermique de ces animaux, afin de pouvoir optimiser dans leur nouvelle vache cette fonction.
De l’agriculture à la gestion du bétail, la modification génétique est en train de faire d’énormes progrès, et il se pourrait que ces vaches voient le jour d’ici peu.
SOURCEDigitaltrends
La mobilité électrique atteint le secteur naval et plus précisément celui des ferrys : le 2 mai 2025, le constructeur naval...
À l’occasion du sommet Choose France, Amazon annonce un investissement de plus de 300 millions d’euros pour renforcer son...
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...
La Chine a lancé les 12 premiers satellites de son ambitieux programme « Star Compute » dont l’objectif consiste à mettre...
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
En mangeant ces merdes ont va finir par devenir des vaches