Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Face à la colère des fans, Netflix produira finalement un film Sense 8 pour clore « dignement » la série

Face à la colère des fans, Netflix produira finalement un film Sense 8 pour clore « dignement » la série

L’annonce de l’arrêt de la série Sense 8 a été comme un électrochoc pour les fans de ce très beau drama littéralement porté par un message d’humanisme et de tolérance devenu rarissime dans ce monde de plus en plus soumis aux intérêts des micro-communautés. Les héros télépathes de Sense 8, tous porteurs d’une différence qui ne les assigne pas à un rôle unique et pré-déterminé dans la société, bougent les lignes de leur identité originelle avant de participer à un collectif, une « team » où chacun a su dépasser ses préjugés pour devenir le parfait complètement de l’autre. Briser le tabou identitaire pour parvenir à l’entraide et à la fraternité, c’est le message profond de la série réalisée par Lana Wachowski, et l’on peut comprendre que l’annonce brutale de la fin de la série ait généré la mobilisation inédite des fans.

Le tout dernier épisode de Sense 8 sera diffusé en 2018

C’est dans un long tweet que Lana Wachowski décrit l’incroyable soutient des aficionados de Sense 8, et parle aussi de la quasi dépression qui a failli être la sienne lorsque Netflix a décidé de couper le robinet financier. Les acteurs de la série auraient été eux aussi particulièrement affectés par l’annonce, une déception à la hauteur d’un investissement personnel là encore très au delà des standards de l’industrie.

Et visiblement, les pétitions et les milliers de messages de soutien auront fini par faire plier la direction de Netflix qui a sans doute commencé à comprendre qu’il se jouait là quelque chose d’important en terme d’image de marque. Le géant américain a donc accepté de financer un long épisode de 2 heures qui permettra de clore dignement la série, une volte-face plutôt rare dans un milieu où l’on revient rarement sur la parole des financiers. Comme le dit Lana Wachowski en toute fin de tweet, nous allons donc savoir ce qui arrive à Wolfgang; et c’est bien là l’essentiel…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je comprend pas pourquoi il stop? Ok la saison 2 n’était pas au niveau de la première, mais la série reste bonne quand meme… le public était la non?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |