Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Freebox v7 : Xavier Niel refuse toujours de donner une date, mais confirme que la box sera physique

Freebox v7 : Xavier Niel refuse toujours de donner une date, mais confirme que la box sera physique

Xavier Niel a participé à l’émission 01Live Hebdo ce soir où il était présent à Paris à la Station F, à savoir le plus gros incubateur de start-ups au monde. Ce sujet a été évoqué au départ, suivi d’une discussion sur les 10 ans de l’iPhone. Vient ensuite la discussion sur la fameuse Freebox v7 qui se fait plus qu’attendre.

À la question de savoir où est la Freebox v7, le patron de Free répond « Vous savez quoi : si je vous en parle aujourd’hui, vous n’allez pas me réinviter. Je vous en aurais bien parlé aujourd’hui, mais le jour où on va la lancer vous n’allez pas m’inviter » dit-il sur le ton de la plaisanterie. Un peu plus loin dans la conversation, il dit « elle [la Freebox v7] arrivera, elle arrivera, elle sera physique, il y aura toujours une box ».

Pourquoi cette précision ? Parce que certains opérateurs testent des box dites « virtuelles ». Bouygues Telecom avait fait cette révélation en mars dernier en notant toutefois qu’il s’agissait d’un projet encore à l’étude. Au sujet de la box virtuelle justement, Xavier Niel dit « je ne sais pas faire du Wi-Fi de bonne qualité sans box » et ajoute « j’ai l’impression qu’il faut quand même un équipement physique quelque part. La virtualisation, c’est faire des choses dans le réseau, mais ce n’est jamais tout ».

Il faudra donc (encore !) patienter pour cette fameuse Freebox v7…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. une box virtual cela peut être aussi juste un mini boitier pour relier type chromecast ou AppleTV pour l’authentification et tout le reste est externalisé puis basta… mais non vive les box machine à lavé….

  2. Aurélien

    Non, ce sera une box avec les fonctions chers aux freenautes que propose la V6 (Révolution) mais avec en plus le son Dolby Atmos intégré sur à la box, un stockage matériel conséquent et le lecteur Bluray UHD qui lira aussi tout les formats précédents (du cd au bluray 3D). La force va aussi venir des services innovants qui vont être proposés…

    • Je préfère avoir moins de stockage mais du coup avoir du SSD. je pense que ce sera le cas puisque le taux de panne est inférieur, cela prend moins de place et les performances sont bien meilleures.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |