Comparateur
- AUTO
Las; ceux qui, comme votre serviteur, attendaient l’arrivée d’Orange Bank pour changer de banque, devront encore s’armer de patience. Stéphane Richard, Pdg d’Orange, a confirmé que le lancement du service bancaire en ligne serait reporté à une date ultérieure, sans aucune précision sur la nouvelle période de démarrage du service; à l’origine prévu pour le 6 juillet prochain, le lancement d’Orange Bank fait les frais d’une expérience utilisateur pas tout à fait satisfaisante, et qu’Orange doit affiner s’il veut éviter les retours courroucés des futurs clients du service.
Le projet d’ouvrir Orange Bank à tous les clients potentiels, même ceux qui ne sont pas abonnés chez Orange, passe lui aussi à la trappe; le démarrage du service bancaire sera échelonné dans le temps, ce qui laisse entendre que ce sont bien les clients Orange qui seront servis en premier. On apprend aussi de la bouche même de Stéphane Richard que l’application est encore très instable : »Nous allons prendre le temps nécessaire, car nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir le moindre bug » déclare avec honnêteté le Pdg d’Orange, qui semble vouloir éviter avant tout le bad-buzz qui pourrait vite grossir si par malheur des données bancaires de clients Orange Bank, voire pire le contenu de certains comptes en ligne subissaient des anomalies dues à des bugs restés en friche avant le grand lancement.
Une source « sûre » et interne à l’entreprise indiquerait de son côté un démarrage pour septembre, après une période de bêtas-tests effectuée avec les salariés du groupe. Rappelons qu’Orange Bank, développé à partir d’un service initial de Groupama Banque (racheté par Orange), semble à priori disposer des qualités propres aux comptes de dépôts en ligne – quasi gratuité des opérations bancaires, pas de justificatif pour l’ouverture d’un compte -, sans les inconvénients des comptes de dépôt (possibilité d’obtenir des crédits, un chéquier, etc.). Un « vrai » compte bancaire sans les frais bancaires devenus hallucinants des grandes banques en somme…L’app d’Orange Bank devrait aussi s’appuyer sur l’IA Watson d’IBM, ce qui devrait permettre d’effectuer des opérations de compte directement à la voix.
Samsung Internet est un navigateur qui est désormais disponible au téléchargement sur les PC Windows. Il était...
La présentation du OnePlus 12 aura lieu dans quelques jours, mais cela n’empêche pas le constructeur de partager en avance quelques...
Meta vient d’interrompre temporairement la vente de la sangle Elite Strap (avec batterie) destinée au Meta Quest 3 en raison d’un...
Décidément, la conférence d’Amazon re:Invent accouche d’une avalanche de nouveautés. Après les processeurs...
C’est une grosses surprise, une surprise à même de réconcilier de nombreux fans déçus par les deux derniers opus...
28 Nov. 2023 • 22:43
2 commentaires pour cet article :