Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Exisdance : le projection-mapping et le tracking à leur plus haut niveau

Exisdance : le projection-mapping et le tracking à leur plus haut niveau

Le studio de création japonais P.I.C.S vient de publier une vidéo totalement bluffante réalisée à partir des technologies de tracking des mouvements et de Projection-Mapping (images projetées en synchronisation sur des éléments réels en mouvements). En soi, ce type de technologie n’est pas une nouveauté, mais le niveau atteint sur Exisdance montre à quel point il est désormais possible de réaliser des oeuvres d’une incroyable complexité pour un rendu artistiquement et visuellement époustouflant. L’avantage du Projection-Mapping est de permettre des effets dignes de la CG, mais en temps réel, ce qui donne lieu à nombre de spectacles mêlant danse et effets visuels, sans compter le secteur de la musique qui réutilise à l’envie ces procédés dans certains clips (Lady Gaga, Bjork, etc.).

Le Projection-Mapping utilise un système de reconnaissance de mouvements (parfois faciaux) couplé à un projecteur très haute résolution, et grâce à des algorithmes synchronise l’image projetée avec les mouvements du corps ou du visage. Le gros du travail consiste alors à « caler » parfaitement les mouvements du danseur avec les images, de façon à créer des effets de rendu souvent spectaculaires. Appliqué sur des visages, le projection-mapping donne ainsi de faux airs de « maquillage mouvant ». Une chose est sûre : Exisdance est désormais le sommet du genre.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bravo Kikky belle présta. En effet ça promet pour des shows et autre spectacles. Ça en jette. 😁

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |