TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Waymo, la division « véhicules autonomes » d’Alphabet/Google, a laissé tomber il y a peu les petites Google Car en forme d’œuf …mais se rattrape avec les premiers tests de camions autonomes; et comme on est aux USA et que « big is beautiful » ces gros trucks, qui viennent d’être photographiés pour la première fois, sont réellement très très gros et ressemblent en fait à ces trucks gigantesques qui font désormais partie de l’imaginaire américain.

Equipés d’un LIDAR, de capteurs ultrasoniques et d’un radar à l’avant du véhicule, ces camions rentrent pour l’instant dans la catégorie des véhicules semi-autonomes et nécessitent bien sûr la présence d’un chauffeur derrière le volant. Les trucks Waymo sont conçus pour être avant tout autonomes sur les voies de circulation « larges » (autoroutes), de façon à décharger le chauffeur d’une partie du stress et de la fatigue lors de longs trajets (et ces camions servent avant à ça). 
Waymo n’est pas la seule société dans le monde à travailler sur des camions autonomes. Otto, une filiale d’Uber, a déjà effectué quelques essais d’un gros truck semi autonome tandis que le fabricant allemand Mercedes prépare sa propre gamme de poids lourds autonomes.
SOURCEtechcrunch
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...