Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Waymo (Google) teste aussi des camions autonomes, et ils sont vraiment énormes

Waymo (Google) teste aussi des camions autonomes, et ils sont vraiment énormes

Waymo, la division « véhicules autonomes » d’Alphabet/Google, a laissé tomber il y a peu les petites Google Car en forme d’œuf …mais se rattrape avec les premiers tests de camions autonomes; et comme on est aux USA et que « big is beautiful » ces gros trucks, qui viennent d’être photographiés pour la première fois, sont réellement très très gros et ressemblent en fait à ces trucks gigantesques qui font désormais partie de l’imaginaire américain.

Equipés d’un LIDAR, de capteurs ultrasoniques et d’un radar à l’avant du véhicule, ces camions rentrent pour l’instant dans la catégorie des véhicules semi-autonomes et nécessitent bien sûr la présence d’un chauffeur derrière le volant. Les trucks Waymo sont conçus pour être avant tout autonomes sur les voies de circulation « larges » (autoroutes), de façon à décharger le chauffeur d’une partie du stress et de la fatigue lors de longs trajets (et ces camions servent avant à ça). 

Waymo n’est pas la seule société dans le monde à travailler sur des camions autonomes. Otto, une filiale d’Uber, a déjà effectué quelques essais d’un gros truck semi autonome tandis que le fabricant allemand Mercedes prépare sa propre gamme de poids lourds autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |