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Certains utilisateurs de Gmail ne le savent peut-être pas, mais le service d’email de Google se charge d’analyser leurs courriels. Le but est de connaître les habitudes de l’utilisateur et ainsi lui fournir de la publicité ciblée qui est susceptible de lui convenir.
Aujourd’hui, Google annonce qu’il ne va plus scanner les emails de ses utilisateurs. Cette politique était déjà en place pour les entreprises qui utilisent G Suite, à savoir la suite d’applications de Google (dont Gmail). C’est une prestation payante. Google explique aujourd’hui que l’arrêt du scan des emails va être appliqué aux utilisateurs gratuits, à savoir nous autres.
Google ne donne pas une date précise pour l’arrêt du scan des emails et indique seulement « plus tard cette année ». Il faudra donc attendre les prochains mois pour savoir quand la nouvelle politique sera en place. Il est bon de noter qu’il y aura toujours des publicités sur Gmail, mais celles-ci seront moins personnalisées pour chaque utilisateur. Google peut toujours analyser les recherches de l’utilisateur sur son moteur de recherche, sur YouTube, etc pour connaître ses goûts.
Google en profite pour rappeler que Gmail est aujourd’hui le premier service de messagerie avec 1,2 milliard d’utilisateurs dans le monde. Il met aussi en avant ses fonctionnalités, dont la protection contre le spam, le piratage et certaines éléments comme les réponses intelligentes pour répondre rapidement et facilement à un courriel.
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