TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Malgré le mastodonte qu’est YouTube avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois, Dailymotion ne veut pas se laisser marcher sur les pieds avec ses 300 millions d’utilisateurs. Le service de vidéo français a annoncé son intention de se relancer et a dévoilé en partie son nouveau programme. Deux mots d’ordre : contenus premium.
Quatre grandes thématiques vont être mises en avant : actualité, sports, musique et divertissement. Dailymotion veut que les utilisateurs aient leur dose de vidéos à ne pas manquer au quotidien, c’est pour cela qu’il va les aider. Les vidéos amateurs pourront toujours être mises en ligne par les utilisateurs, mais Dailymotion ne les mettra pas particulièrement en avant. En effet, le site va privilégier les contenus professionnels pour lesquels il signe des accords avec des ayants droit pour un partage des revenus publicitaires. D’autres contenus mis en avant seront les vidéos en direct, les contenus dits « frais » et les formats courts.
Dailymotion note qu’il a passé plusieurs partenariats dans le monde pour avoir les contenus professionnels. Trois nouveaux ont été signés avec des groupes internationaux, à savoir CNN, Universal Music et Vice.
Dailymotion annonce que sa toute nouvelle application mobile et son nouveau site seront lancés le 5 juillet prochain en France et dès le 25 juillet dans le reste du monde.
Perplexity, qui propose un moteur de recherche avec de l’intelligence artificielle, fait face à de nouvelles accusations. Selon Cloudflare,...
La vague de licenciement qui touche les studios de jeux vidéo n’épargne pas les médias qui couvrent ce milieu. Après...
OpenAI déploie plusieurs modifications dans le fonctionnement de son chatbot ChatGPT. Ces changements visent à encourager une utilisation...
Malgré les polémiques, malgré la chute des ventes, le « board » veut qu’il reste : dans un long post...
On peut désormais parler d' »affaire » : on apprenait il y a quelques jours que les partenaires financiers des plateformes de...