TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft propose la première mise à jour majeure de Windows 8 nommée Windows 8.1. Elle a pendant longtemps eu comme nom de code « Windows Blue ». La version d’aujourd’hui est une « Public Preview », autrement dit une version bêta que tout le monde peut tester, développeur ou pas. Microsoft propose deux moyens pour passer à la nouvelle version.
La première méthode consiste à installer Windows 8.1 Preview sur Windows 8, comme une mise à jour classique. Pour se faire, deux étapes sont nécessaires. Dans un premier temps, rendez-vous à cette adresse et cliquez sur l’encart. Suivez les instructions, votre ordinateur va par la suite redémarrer. Une fois relancé, rendez-vous dans le Windows Store et là encore suivez les instructions pour avoir la nouvelle version.
Ce type de mise à jour est quelque peu risqué, du moins n’est pas franchement recommandé. En effet, vous passez d’une version dite stable à une version bêta. Vous conservez tous vos documents et applications, en revanche vous basculez sur une version qui n’est pas finie ce qui peut entrainer quelque problèmes à certains moments. C’est pour cette raison que la méthode suivante est préconisée.
Le fichier ISO (une image disque) permet de faire une installation complète et propre. Qui dit propre dit perte de tous les documents (à moins de les sauvegarder auparavant). Mais vous repartez sur de bonnes bases ce qui n’est pas négligeable surtout pour une bêta. De plus, vous pouvez très bien créer un multiboot, ainsi vous pourrez choisir de sélectionner Windows 8 ou Windows 8.1 au démarrage sans que l’un affecte l’autre en cas de panne — ils sont indépendants.
Pour l’instant, les fichiers ISO, à copier sur un disque ou sur une clé USB, ne sont pas disponibles. Il faudra attendre ce jeudi avant que Microsoft les mette en place. Pour activer la version, il faudra utiliser cette clé : NTTX3-RV7VB-T7X7F-WQYYY-9Y92F
.
Pour rappel, Windows 8.1 revient aux sources de Windows avec le retour du bouton Démarrer et plusieurs autres fonctions comme la personnalisation du fond de l’écran d’accueil, une nouvelle recherche, des applications, un meilleur Windows Store et de la connectivité Cloud.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Lors de la sortie de la version finale de 8.1, vous devrez réinstaller votre système pour basculer de la beta à la finale, chose que les patients n’auront pas à faire…