TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’association européenne du numéro d’urgence (EENA) et Waze, le célèbre GPS collaboratif appartenant à Google, ont passé un partenariat dans l’idée d’améliorer les interventions des secouristes sur les routes.

Un programme pilote a été initié aujourd’hui à Milan en Italie. Il va aussi va avoir lieu en Autriche et en France. Pour le coup, Waze a choisi de travailler avec les sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône et les sapeurs pompiers de la Vienne.
Des détails ont été donnés pour le test fait à Milan, il comporte trois volets. D’abord, les incidents signalés à Waze seront transmis aux services d’urgence et intégrés dans leurs cartographies opérationnelles. Dans l’autre sens, les secours pourront transmettre aux utilisateurs de Waze des conseils ou des informations, comme signaler un feu de forêt en conseillant d’éviter la zone, ou informer du fait que des secours sont envoyés sur un accident, en demandant aux conducteurs de libérer la voie.
Enfin, le projet doit permettre d’apporter une aide à la navigation aux véhicules des secours afin que ces derniers puissent utiliser l’algorithme et la base de données de Waze et trouver l’itinéraire le plus rapide pour se rendre sur le lieu d’une intervention.
Le test dans les Bouches-du-Rhône se fera cet été et celui dans la Vienne se fera en septembre.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...