TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les haut-parleurs connectés commencent à s’installer dans les foyers, notamment aux États-Unis. C’est « normal » sachant que les acteurs sur le marché (Amazon, Google, etc) visent essentiellement ce pays au vu de la langue. Les enceintes intègrent des assistants vocaux, comme Google Assistant ou Alexa, mais ces derniers sont uniquement disponibles en anglais. L’histoire va évoluer avec le temps.
En attendant de voir la progression, Strategy Analytics dévoile son dernier rapport dans lequel le cabinet s’est penché sur la part de marché des enceintes Wi-Fi. Les ventes ont grimpé de 62% l’année dernière à 14 millions d’exemplaires, avec Amazon qui représente 77% de la hausse grâce à ses enceintes Echo.
En réalité, Amazon occupe désormais la première place des enceintes Wi-Fi avec cinq millions de ventes en 2016, contre Sonos avec quatre millions de ventes. C’est Sonos qui était à la première place jusqu’à présent. La charte ci-dessus montre que les deux acteurs occupent une part importante (64%), ils sont suivis ensuite par Bose, Harman/JBL, Denon, Sony, Google et les autres fabricants plus petits.
D’ici 2022, Strategy Analytics s’attend à ce que les enceintes connectées (comme l’Amazon Echo et Google Home) représentent 90% des ventes pour les enceintes Wi-Fi, contre 42% en 2016.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...