Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Enceintes Wi-Fi : des ventes en hausse et Amazon à la première place

Enceintes Wi-Fi : des ventes en hausse et Amazon à la première place

Les haut-parleurs connectés commencent à s’installer dans les foyers, notamment aux États-Unis. C’est « normal » sachant que les acteurs sur le marché (Amazon, Google, etc) visent essentiellement ce pays au vu de la langue. Les enceintes intègrent des assistants vocaux, comme Google Assistant ou Alexa, mais ces derniers sont uniquement disponibles en anglais. L’histoire va évoluer avec le temps.

En attendant de voir la progression, Strategy Analytics dévoile son dernier rapport dans lequel le cabinet s’est penché sur la part de marché des enceintes Wi-Fi. Les ventes ont grimpé de 62% l’année dernière à 14 millions d’exemplaires, avec Amazon qui représente 77% de la hausse grâce à ses enceintes Echo.

En réalité, Amazon occupe désormais la première place des enceintes Wi-Fi avec cinq millions de ventes en 2016, contre Sonos avec quatre millions de ventes. C’est Sonos qui était à la première place jusqu’à présent. La charte ci-dessus montre que les deux acteurs occupent une part importante (64%), ils sont suivis ensuite par Bose, Harman/JBL, Denon, Sony, Google et les autres fabricants plus petits.

D’ici 2022, Strategy Analytics s’attend à ce que les enceintes connectées (comme l’Amazon Echo et Google Home) représentent 90% des ventes pour les enceintes Wi-Fi, contre 42% en 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |