TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vendredi, Amazon a surpris en annonçant avoir racheté la chaîne de supermarchés bio Whole Foods pour un montant important de 13,7 milliards de dollars. Il n’a pas précisé quel serait son intérêt, mais on devine assez facilement qu’il compte en faire des lieux de retrait pour les commandes faites sur son site.
En attendant, ce rachat peut être problématique pour Microsoft. En effet, Whole Foods se base sur Azure, à savoir le service cloud de Microsoft, pour la gestion de ses employés. Par ailleurs, Whole Foods paye Microsoft pour qu’il offre des abonnements de sa suite Office 365 aux employés. Maintenant qu’Amazon a racheté Whole Foods, on peut deviner sans trop de difficulté que le nouveau propriétaire va abandonner l’infrastructure de Microsoft pour mettre la sienne. En effet, Amazon dispose de son propre cloud qui rivalise avec Azure et qui a pour nom Amazon Web Services (AWS).
Comme le note la chaîne américaine CNBC, Whole Foods est un gros client de Microsoft avec ses 91 000 employés qui se reposent sur son infrastructure et Office 365. Si Amazon décide de basculer sur Amazon Web Services, Microsoft pourrait l’avoir mauvaise et perdre un gros client (et par conséquent un gros contrat qui rapporte beaucoup d’argent). À ce jour, Amazon ne dit rien sur le sujet.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50