KultureGeek Internet YouTube prend de nouvelles résolutions contre la propagande terroriste

YouTube prend de nouvelles résolutions contre la propagande terroriste

18 Juin. 2017 • 21:47
0

Le terrorisme se propageant plus vite que jamais, notamment grâce aux plateformes virtuelles et aux réseaux sociaux, ces derniers ont été forcés de faire des efforts pour lutter face à cette menace. Le vice-président senior et conseiller général de Google, Kent Walker, conscient du travail qui reste encore à accomplir, a présenté aujourd’hui sur le blog de Google une tribune qui met en avant les quatre prochaines étapes que prendra la firme dans ce sens.

YouTube Logo 560x248

Commençant par préciser que YouTube travaille déjà depuis un certain temps avec différents gouvernements pour supprimer ce contenu, la première étape évoquée consiste à renforcer les systèmes de détection automatique pour identifier plus rapidement et avec plus de précision les contenus de nature terroriste, notamment grâce aux gros investissements faits dans le machine learning.

La deuxième étape concerne l’élargissement du groupe d’experts, disposant de privilèges spéciaux chargés de vérifier tout contenu signalé ne respectant pas les règles du site. Seront ajoutées aux 63 déjà présentes sur la liste de collaborateurs du site une cinquantaine d’organisations non gouvernementales, auxquelles Google fournira un budget conséquent.

Ensuite, il s’agira pour YouTube d’être plus dur envers les vidéos qui ne violent pas les règles du site, mais qui contiennent un contenu qui pourrait être perçu comme violent. Walker cite pour exemples « des vidéos qui contiennent du contenu religieux provocateur ou de l’ordre de la suprématie ». Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d’un avertissement et ne pourront pas générer de revenus via la publicité.

Enfin, la société va investir dans son programme Creators for Change, chargés de produire du contenu vers lequel seront redirigées les cibles traditionnelles de la propagande de recrutement d’ISIS. Utiliser les armes des terroristes contre eux, en somme.

Reste à voir quand de telles mesures seront mises en place, et surtout si elles parviendront à réellement endiguer le phénomène.

 

SOURCETheverge

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Microsoft logo

Microsoft : des résultats qui s’envolent vers le Cloud

29 Juil. 2021 • 10:48
0 Hors-Sujet

Ok, le titre de cet article est un peu tiré par les cheveux, mais tout de même : Microsoft a publié il y a quelques heures les...

Twitter Module Shopping

Twitter teste une section pour faire du shopping

29 Juil. 2021 • 9:20
0 Internet

Twitter a envie de se diversifier et a commencé à tester une section pour faire du shopping. Cette initiative peut rappeler Instagram qui...

Facebook Argent Dollars

Facebook : 2,90 milliards d’utilisateurs et un bénéfice qui a doublé

29 Juil. 2021 • 8:06
0 Internet

Facebook se porte bien, merci pour lui. Le réseau social a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021...

PS5 vs PS5 Digital Edition et Manettes DualSense

PS5 : Sony annonce 10 millions de ventes et du mieux pour le stock

28 Juil. 2021 • 22:26
0 Jeux vidéo

Sony a franchi le cap des 10 millions de ventes pour sa PS5, comme la rumeur l’annoncé il y a peu. Elle établit un record pour le...

Activision Blizzard

Harcèlement : l’affaire Activision Blizzard en 6 points clefs

28 Juil. 2021 • 21:12
1 Hors-Sujet

L’année promet d’être rude pour la direction d’Activision Blizzard. Après une vague de licenciements qui avait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site