TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le terrorisme se propageant plus vite que jamais, notamment grâce aux plateformes virtuelles et aux réseaux sociaux, ces derniers ont été forcés de faire des efforts pour lutter face à cette menace. Le vice-président senior et conseiller général de Google, Kent Walker, conscient du travail qui reste encore à accomplir, a présenté aujourd’hui sur le blog de Google une tribune qui met en avant les quatre prochaines étapes que prendra la firme dans ce sens.
Commençant par préciser que YouTube travaille déjà depuis un certain temps avec différents gouvernements pour supprimer ce contenu, la première étape évoquée consiste à renforcer les systèmes de détection automatique pour identifier plus rapidement et avec plus de précision les contenus de nature terroriste, notamment grâce aux gros investissements faits dans le machine learning.
La deuxième étape concerne l’élargissement du groupe d’experts, disposant de privilèges spéciaux chargés de vérifier tout contenu signalé ne respectant pas les règles du site. Seront ajoutées aux 63 déjà présentes sur la liste de collaborateurs du site une cinquantaine d’organisations non gouvernementales, auxquelles Google fournira un budget conséquent.
Ensuite, il s’agira pour YouTube d’être plus dur envers les vidéos qui ne violent pas les règles du site, mais qui contiennent un contenu qui pourrait être perçu comme violent. Walker cite pour exemples « des vidéos qui contiennent du contenu religieux provocateur ou de l’ordre de la suprématie ». Ces vidéos ne seront pas supprimées, mais elles seront précédées d’un avertissement et ne pourront pas générer de revenus via la publicité.
Enfin, la société va investir dans son programme Creators for Change, chargés de produire du contenu vers lequel seront redirigées les cibles traditionnelles de la propagande de recrutement d’ISIS. Utiliser les armes des terroristes contre eux, en somme.
Reste à voir quand de telles mesures seront mises en place, et surtout si elles parviendront à réellement endiguer le phénomène.
SOURCETheverge
Ce sera peut-être une surprise pour certains : Google dispose de boutiques « en dur » à l’instar d’Apple et...
La Chine a lancé les 12 premiers satellites de son ambitieux programme « Star Compute » dont l’objectif consiste à mettre...
C’est un évènement rarissime pour ne pas dire unique depuis le début de ce troisième millénaire : le prestigieux...
Moins d’un an après son lancement sur smartphones et tablettes, Call of Duty: Warzone Mobile va être retiré de l’App Store...
Microsoft annonce une prolongation du support des applications Office/Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, etc) sur Windows 10. Alors que la fin du...