Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Discours haineux sur Internet : Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft ont fait des efforts selon l’Europe

Discours haineux sur Internet : Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft ont fait des efforts selon l’Europe

Il y a beaucoup de discours haineux sur Internet et les groupes high-tech ont été invités à faire des efforts pour limiter leur diffusion. Selon l’Union européenne, du progrès a été fait à ce niveau.

Facebook, Twitter, YouTube et Microsoft avaient signé en mai 2016 un « code de conduite » dans lequel ils s’engageaient auprès de la Commission à lutter contre les propos haineux illégaux diffusés en ligne en Europe. Après un premier bilan décevant en décembre dernier, « les résultats de notre deuxième évaluation du code de conduite sont encourageants » a jugé la commissaire à la Justice, Vera Jourova, sur la base d’une étude menée par des ONG et des organismes publics dans 24 pays membres.

« Les entreprises suppriment deux fois plus de discours haineux illégaux qu’il y a six mois et le font plus rapidement » a ajouté Vera Jourova, y voyant la preuve « qu’une approche autorégulatrice peut fonctionner si tous les acteurs jouent leur rôle ». En moyenne, dans 59% des cas, « les entreprises ont réagi aux signalements concernant des discours haineux illégaux en supprimant le contenu » selon la Commission. Mais de nouveaux efforts sont attendus, notamment chez Twitter, YouTube et Microsoft parce que Facebook est le seul « à atteindre pleinement l’objectif d’examiner dans la journée la majorité des signalements reçus » selon la Commission.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |