Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Meilleurs débits 4G : SFR et Bouygues Telecom sont autorisés à utiliser la bande de fréquence 2 100 MHz

Meilleurs débits 4G : SFR et Bouygues Telecom sont autorisés à utiliser la bande de fréquence 2 100 MHz

À ce jour, les opérateurs français ont accès à quatre bandes de fréquence pour le réseau 4G : 700 MHz, 800 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. Aujourd’hui, l’Arcep annonce qu’une nouvelle bande de fréquence a été ajoutée : 2 100 MHz.

Celle-ci est déjà connue puisqu’elle est utilisée pour le réseau 3G, et ce depuis les années 2000. Les opérateurs ont maintenant l’autorisation de faire du refarming pour l’utiliser sur leur réseau 4G respectif et ainsi améliorer la couverture, ainsi que le débit. L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, annonce que l’autorisation a été accordée à SFR et Bouygues Telecom à ce jour. De leur côté, Orange et Free Mobile peuvent faire une demande similaire à l’Arcep. Il n’y a pas de raison particulière pour qu’elle soit refusée.

Il faudra probablement attendre cet été pour voir apparaître les premières utilisations de la bande de fréquence 2 100 MHz pour les réseaux 4G. Une arrivée pendant les vacances est l’idéal sachant que les réseaux mobiles sont beaucoup sollicités pendant cette période.

Il est bon de noter que les opérateurs vont continuer à améliorer leur réseau 4G respectif en déployant dans le 700 MHz, 800 MHz, 1 800 MHz et 2 600 MHz. La bande de fréquence 2 100 MHz est là en complément.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Est-ce que cela signifie que le réseau 3G sera moins étendu pour ces opérateurs ?

  2. Pas moins étendu mais moins performant

  3. Ah ben ça doit être pour ça que c’est le bordel dans le secteur chambery depuis 2 mois ! Merci Bouygues !! Vivement que ça revienne à la normale entre les appels qui coupent les bruits horribles dans les tympans et les « pause » internet en 4G j’espère qu’il y aura du mieux !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |