Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Disparition : Los Angeles envoie un Bat-signal en hommage à Adam West, le premier interprète de Batman à la télé

Disparition : Los Angeles envoie un Bat-signal en hommage à Adam West, le premier interprète de Batman à la télé

Les plus jeunes (et moins jeunes) de nos lecteurs ne le connaissent probablement pas, et pourtant Adam West une véritable icône de la culture Geek, car il est tout simplement le premier acteur à avoir incarné le célèbre justicier Batman dans un série télé au style kitch très assumé (même pour l’époque).

La série Batman a été diffusée pour la première fois à la télévision américaine en 1966, avant de connaitre un immense succès à l’international. Adam West y incarnait un Batman en collant bleu/gris pas toujours bien ajusté, une combinaison affublée en prime d’un logo de chauve-souris noir sur fond jaune. Les coups portés par Batman s’ornaient d’onomatopées dans le plus pur style des bulles de BD, une idée loufoque et qui aura rendu très vite la série totalement culte.

Adam West s’en est donc allé rejoindre le paradis des super-héros à l’âge de 88 ans, et pour lui rendre un hommage mérité, le Maire de Los Angeles Eric Garcetti s’est fendu d’un petit discours d’adieu; « Cette fois, nous n’appellerons pas Batman à la rescousse, nous allons simplement lui dire au revoir » a déclaré Garcetti visiblement ému, avant qu’un Bat-Signal n’éclaire un bâtiment tout proche. Mais cette fois, Batman n’est pas venu…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |