TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Xbox One X est officielle depuis quelques jours, celle-ci était connue sous le nom « Projet Scorpio » jusqu’à l’officialisation de la console. Il s’agira de la console la plus puissante sur le marché, proposant notamment un support de la 4K avec 60 images par seconde dans les jeux. La console a un prix important : 499 euros. Mais même à ce tarif, Microsoft ne gagnera pas d’argent.

Phil Spencer l’a reconnu dans une interview accordée à Business Insider. Le responsable de la division Xbox chez Microsoft a révélé que la Xbox One X ne sera pas un moyen pour Microsoft de faire du bénéfice. Pour ça, Microsoft va miser sur les jeux et c’est grâce aux ventes des jeux que l’argent va rentrer. Phil Spencer n’a toutefois pas précisé si Microsoft perdra de l’argent à la vente de chaque Xbox One X ou si le coût de revient avoisinera les 499 euros pour chaque console.
Microsoft va donc miser sur les jeux, mais ce pari est risqué en soi. En effet, il y a peu d’exclusivités pour la Xbox One X à proprement parler. Plusieurs jeux disponibles sur la Xbox One X le seront aussi sur PC (sans parler des jeux multi-plateformes aussi disponibles sur PlayStation 4), l’intérêt d’acheter une Xbox One X peut donc être limité.
Pour rappel, la Xbox One X sera disponible dès le 7 novembre prochain pour 499 euros.
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nouveau piratage d’une entreprise en France, il s’agit cette fois de Colis Privé. Le transporteur a envoyé un e-mail à...
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
23 Nov. 2025 • 17:00
5 commentaires pour cet article :