TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft propose de nouveaux correctifs pour Windows XP, alors que le système d’exploitation a été abandonné en mai 2014. Le premier patch est arrivé il y a quelques semaines pour bloquer le ransomware WannaCry qui a fait de sérieux dégâts dans le monde. Aujourd’hui, Microsoft recommence.
Les nouvelles mises à jour de sécurité permettent d’empêcher certains gouvernements ou agences commissionnées par des gouvernements d’espionner des utilisateurs à leur insu. Selon les dires de Microsoft, un risque élevé a été détecté, d’où la nécessité de proposer les mises à jour de sécurité sur Windows XP. On les retrouve aussi sur Windows Vista et les autres versions plus récentes de Windows. Pour le coup, ce n’est pas une réelle surprise sachant qu’elles sont encore prises en charge, ce qui n’est plus le cas de Windows XP et Windows Vista.
Doit-on comprendre que Microsoft va sortir de nouvelles mises à jour de sécurité pour Windows XP à l’avenir ? Peut-être, mais seulement si les failles trouvées sont réellement de taille. Celles bouchées aujourd’hui l’étaient sachant qu’elles permettaient d’espionner un utilisateur. Mais Microsoft recommande tout de même de passer sur une version encore supportée de Windows pour avoir 100% des correctifs. Bien évidemment, Microsoft invite les utilisateurs à passer sur Windows 10.
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
Voilà qui démontre (une fois de plus) tout le potentiel « bienfaisant » de l’IA : une équipe...