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L’institut Médiamétrie a publié ce lundi une étude assez intéressante au sujet des français et des réseaux sociaux auxquels ils sont inscrits. 80% des internautes en France (32 millions de personnes) sont présents sur Facebook, Twitter et le reste. La progression est à noter si on se base au chiffre de l’année dernière : + 2 millions. Parmi les inscrits, les deux tiers visitent quasiment tous les jours ces réseaux, dont une bonne partie qui l’effectue depuis un terminal mobile.
Twitter, Google+ et LinkedIn sont les trois services qui ont connu la meilleure progression. A ce jour, 1 français sur 5 est sur Twitter, de même pour Google+. LinkedIn arrive derrière avec 1 français sur 8. Ces trois sont nés depuis un site Internet. De l’autre côté, des services comme Instagram né sur mobile ont connu une belle progression. Celui-ci par exemple compte 5% du parc des internautes français.
Bien sûr, Facebook domine aujourd’hui en terme de nombre d’utilisateurs. A l’échelle mondiale, plus d’un milliard d’utilisateurs actifs se rendent sur le réseau social. Toutefois, il n’est pas en réel progression puisque les inscrits le sont depuis quelques temps maintenant, contrairement à Twitter notamment qui s’est installé progressivement en Europe. A ce jour, plus de 9 membres français sur 10 sont en contact avec des amis, et plus de 8 sur 10 avec des parents.
Cette présence sur les réseaux sociaux a été remarquée par les marques et c’est ainsi qu’on peut les retrouver un peu partout afin qu’elles soient en permanence connectées avec leurs clients. C’est un moyen comme un autre de les fidéliser. A l’avenir, l’impact du social en ligne devrait exploser bien qu’il soit plus qu’important de nos jours.
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