TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année prochaine, la Coupe du monde de football va débuter au Brésil. Comme tous les quatre ans, les différents moyens de télévision mis en place sont importants pour permettre une excellente retransmission dans le monde entier. Pour cette édition, il se pourrait que la 3D manque à l’appel. En effet, la FIFA se pose la question d’un tel emploi pour les matchs. La Fédération internationale de football association l’avait déjà utilisée en 2010 pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. 25 matchs sur les 64 avaient été retransmis en 3D. Or, plusieurs facteurs portent à croire que cette technologie ne décolle pas réellement et que les téléspectateurs n’en sont pas spécialement friands.

Récemment, EPSN, le plus grand réseau de télévision au niveau sportif, a déclaré abandonner sa chaine TV dédiée aux retransmissions 3D. Ce geste est important puisque ESPN est le leader dans le domaine du sport. Niclas Ericson, le directeur de la section télévision à la FIFA a ainsi déclaré que suite à cet abandon, lui et ses équipes réfléchissaient à l’intégrer ou pas pour la prochaine coupe. De plus, selon des études, seules 6 TV sur 100 sont équipées de la 3D aux Etats-Unis, un chiffre plutôt faible.
Cette faible donnée peut être questionnée, néanmoins nous devinons facilement que le prix plus le fait de devoir porter en permanence des lunettes n’aident pas réellement à la tâche. Pour l’instant, la FIFA table sur la haute définition pour proposer une excellente qualité d’image aux téléspectateurs. La 3D ne semble, dans l’immédiat, pas prévue. La décision peut encore changer.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...