Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp : plus de 250 millions d’utilisateurs

WhatsApp : plus de 250 millions d’utilisateurs

L’application de messagerie instantanée WhatsApp disponible sur les 4 plus grandes plateformes mobiles, serait utilisée par plus de 250 millions d’utilisateurs uniques mensuels, selon un article du Wall Street Journal. Un succès d’autant plus remarquable lorsqu’on sait que l’éditeur a lancé son application seulement depuis 4 ans et n’a dépensé aucun budget publicitaire ou marketing pour faire la promotion de son application.

whatsapp-messenger-ios

Pour donner un ordre d’idée de ce que représente ce chiffre,  à l’occasion de la conférence D:Dive into Mobile du mois d’avril dernier le PDG Jan Koum expliquait avoir plus d’utilisateurs que Twitter, soit plus de 200 millions. La société enregistrait alors 8 milliards de messages entrants et 12 milliards sortants chaque jour. Un peu plus tôt ce mois-ci, l’équipe annonçait sur son flux Twitter avoir atteint un nouveau record avec 27 milliards de messages en 24 heures seulement ou 10 milliards de messages entrants et 17 milliards de messages sortants.

Relevons qu’elle est toutefois gratuite sur Android, Windows Phone et BlackBerry et qu’elle ne coute que 0,89€ sur l’App Store d’Apple. Sa présence sur plusieurs plates-formes, au contraire d’un iMessage, par exemple, est probablement une raison de son succès. Reste qu’avec les SMS et MMS inclus dans plus en plus de forfait, un tel programme n’est pas utile pour tous.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. djguenroc

    La derniere phrase resume tout de l’inutilité de cette application qui nous rajoute une app de plus dans notre smartphone.
    A moins de communiquer en permanence avec des personnes a l’autre bout du monde mais je ne pense pas que c’est le cas de 90% des personnes

  2. POURQUOI L APPLICATION WHATSAPP N EXISTE PAS SUR IPAD?
    IL EST TEMPS DE LA PORTEE SUR CE TERMINAL CAR ELLE EST
    TRES PRATIQUE.

  3. Fedthebest

    Micha: parce qu’il faut être relié à un numéro de téléphone.

    djguenroc: je m’en sers personnellement tout le temps pour communiquer avec mes amis non seulement à l’autre bout du monde mais aussi dans d’autres pays européens. Bref, sors un peu de ton trou et voyage. Rencontre du monde. a fera du bien à ton petit esprit étriqué

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |