Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des tatouages qui changent de couleur pourraient aider les diabétiques

Des tatouages qui changent de couleur pourraient aider les diabétiques

Des chercheurs du MIT et de la Harvard Medical School ont mis au point un tatouage avec une encre spéciale qui change de couleur en fonction des fluides corporels des personnes.

Dermal Abyss permet de transformer la peau en véritable surface interactive, ce qui promet des avancées phénoménales dans le domaine de la médecine.

Rendu généré par ordinateur du Dermal Abyss (MIT)

« Mélange des avancées dans la biotechnologie et des méthodes traditionnelles de l’industrie du tatouage » d’après les scientifiques, le concept n’est encore qu’un projet et les essais cliniques n’ont pas encore été menés.

Or, c’est justement ce genre de projets qui pourraient être d’une grande aide à bon nombre de malades, notamment les diabétiques. Pour contrôler le niveau de glucose dans le sang, la méthode répandue est de se piquer le bout du doigt pour pouvoir analyser le sang. Grâce aux bio-détecteurs, l’encre du tatouage pourrait changer de couleur pour indiquer les changements du niveau de glucose dans le sang.

De même, le pH a une influence sur les couleurs du tatouage, ainsi que la plupart des changements dans le métabolisme, ce qui fait de cette encre une bonne piste pour les recherches à venir.

SourceMIT


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. de toute manière une encre qui change de couleur aurait un succès fou ;).

    • Troufignou

      Complètement, du coup pourquoi se priver, autant joindre l’utile à l’agréable!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |