TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs du MIT et de la Harvard Medical School ont mis au point un tatouage avec une encre spéciale qui change de couleur en fonction des fluides corporels des personnes.
Dermal Abyss permet de transformer la peau en véritable surface interactive, ce qui promet des avancées phénoménales dans le domaine de la médecine.
Rendu généré par ordinateur du Dermal Abyss (MIT)
« Mélange des avancées dans la biotechnologie et des méthodes traditionnelles de l’industrie du tatouage » d’après les scientifiques, le concept n’est encore qu’un projet et les essais cliniques n’ont pas encore été menés.
Or, c’est justement ce genre de projets qui pourraient être d’une grande aide à bon nombre de malades, notamment les diabétiques. Pour contrôler le niveau de glucose dans le sang, la méthode répandue est de se piquer le bout du doigt pour pouvoir analyser le sang. Grâce aux bio-détecteurs, l’encre du tatouage pourrait changer de couleur pour indiquer les changements du niveau de glucose dans le sang.
De même, le pH a une influence sur les couleurs du tatouage, ainsi que la plupart des changements dans le métabolisme, ce qui fait de cette encre une bonne piste pour les recherches à venir.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :