Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Retard de la fibre dans certaines zones : le patron d’Orange note avoir des problèmes avec SFR

Retard de la fibre dans certaines zones : le patron d’Orange note avoir des problèmes avec SFR

La fibre est loin d’être disponible chez une majorité de Français. L’acteur le plus actif dans le domaine est Orange avec 7,4 millions de foyers raccordables à ce jour. L’opérateur historique compte s’améliorer avec le temps et vise 20 millions de foyers raccordables d’ici 2022. Concernant l’investissement, il est d’environ un milliard d’euros par an chez Orange contre un investissement compris entre 1 et 1,5 milliard d’euros chez les trois autres opérateurs réunis.

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accordé une interview au Journal du dimanche. Dans celle-ci, il note que son opérateur a « des débats » avec SFR concernant la couverture de la fibre dans les zones rurales. Un accord convenu en 2011 entre les deux opérateurs prévoyait une répartition géographique de 80% pour Orange et 20% pour SFR. Mais « SFR, qui a changé d’actionnaire entre-temps, n’a pas respecté ses engagements initiaux et veut maintenant une part plus importante », indique Stéphane Richard. Orange est désormais à la recherche d’un « compromis raisonnable » qui « tienne compte des investissements engagés par Orange depuis six ans », a-t-il ajouté.

Stéphane Richard note que la qualité d’Internet devient très importante pour les Français, au point d’être « beaucoup plus importante pour les gens et les élus qu’une ligne TGV » juge le PDG.

Dans le reste de l’interview, Stéphane Richard note qu’un rapprochement avec Canal+ « est exclu pour le moment ». Concernant le potentiel retour à trois opérateurs en France, il souligne que c’est compliqué en l’état. « Il y a trop de défiance entre les acteurs, en particulier entre Bouygues et Free. Et Bouygues est le seul à pouvoir faire bouger les choses » indique le dirigeant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne synthèse en ne gardant que le concret alors bravo pour votre article.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |