KultureGeek Geekeries et Insolite Visa et les paiements de demain

Visa et les paiements de demain

11 Juin. 2017 • 18:18
1

Après les dernières révolutions en date que sont le paiement sans contact, avec le carte bleue comme avec le téléphone, le paiement en ligne par les applications ou l’envoi direct d’argent par texto en utilisant la fonction appropriée, Visa pousse plus loin encore les limites des moyens de paiement. L’an dernier déjà, la société avait fourni aux athlètes des JO de Rio des bagues de paiement, qui permettaient de régler leurs achats d’un simple geste de la main, mais le projet n’était pas destiné à être commercialisé pour le grand public.

VISA STICKER 600x336

Crédit photo: Kris Naudus (AOL/Engadget)

Depuis, cette idée a évolué pour finir moins chère et moins encombrante encore, qu’on peut garder sur soi sans s’en rendre compte, puisqu’il s’agit d’un sticker, généralement collé sur la main pour des raisons pratiques évidentes. Tellement léger, en fait, qu’on imagine sans problème toute une panoplie de possibilités d’implants divers pouvant être placés sous la peau.

Le système se veut facile, et l’ambition principale est de le faire fonctionner avec tous les objets connectés de la maison. Scanner une lampe ou un ordinateur amènerait sur un site qui proposerait des articles du même genre, et si pour l’instant ces sites se limitent à Amazon et quelques autres vendeurs approuvés, idéalement la liste grandirait de façon exponentielle.

Point de vue sécurité, la banque utiliserait une nouvelle technologie de chiffrement, et en cas de perte ou de vol, le sticker peut être désactivé directement depuis l’app Visa. De plus, grâce à ces données de chiffrement, il serait, en soi, incapable de contenir les informations personnelles de l’utilisateur.

Pour la démonstration, le client a acheté un café simplement en plaçant sa main contre la borne, et la transaction s’est faite instantanément.

Si pour l’instant il n’y a pas de date pour l’arrivée de tels produits chez le grand public, la technologie progresse assez vite et Visa travaille activement à ouvrir son système à d’autres plateformes de paiement, ce qui devrait aider à convaincre les constructeurs d’appareils connectés d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités à leurs produits.

 

SOURCEEngadget

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    Le sticker : encore plus facile a perdre que sa carte de paiement.
    Donc bof. Déjà que le paiement sans contact ça me plait pas.

Les derniers articles

Steven Weinberg

Le grand physicien Steven Weinberg est mort

30 Juil. 2021 • 17:05
0 Science

Parfois considéré comme un génie de la même stature qu’un Albert Einstein, Steven Weinberg a écumé de...

Shang-Chi et la Legende des Dix Anneaux

Shang-Chi : nouvelle affiche et un reportage pour le film Marvel

30 Juil. 2021 • 16:35
0 Geekeries

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le prochain film Marvel, a le droit à une nouvelle affiche aujourd’hui. Le film sortira le...

Dominotor

Un mosaïque géante de dominos « Super Mario »… réalisée par un robot !

30 Juil. 2021 • 16:02
0 Science

Le « Géotrouvetou » Mark Rober ne cesse de nous épater par son inventivité. Le youtubeur s’est fait aider...

Windows 11 Menu Demarrer Sombre

Windows 11 : la preview est installée sur 1% des PC et se veut la plus populaire

30 Juil. 2021 • 15:28
2 Actu OS

Microsoft a sorti une preview de Windows 11 et sa part de marché est déjà de 1%. C’est assez notable, à tel point que...

Oppo Watch 2 1

OPPO dévoile l’OPPO Watch 2, une montre connectée affichant 16 jours d’autonomie

30 Juil. 2021 • 14:39
0 Matériel

OPPO vient de dévoiler l‘OPPO Watch 2, une montre connectée qui pourrait bien rebattre les cartes sur le marché du wearable. A...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site