TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les dernières révolutions en date que sont le paiement sans contact, avec le carte bleue comme avec le téléphone, le paiement en ligne par les applications ou l’envoi direct d’argent par texto en utilisant la fonction appropriée, Visa pousse plus loin encore les limites des moyens de paiement. L’an dernier déjà, la société avait fourni aux athlètes des JO de Rio des bagues de paiement, qui permettaient de régler leurs achats d’un simple geste de la main, mais le projet n’était pas destiné à être commercialisé pour le grand public.
Crédit photo: Kris Naudus (AOL/Engadget)
Depuis, cette idée a évolué pour finir moins chère et moins encombrante encore, qu’on peut garder sur soi sans s’en rendre compte, puisqu’il s’agit d’un sticker, généralement collé sur la main pour des raisons pratiques évidentes. Tellement léger, en fait, qu’on imagine sans problème toute une panoplie de possibilités d’implants divers pouvant être placés sous la peau.
Le système se veut facile, et l’ambition principale est de le faire fonctionner avec tous les objets connectés de la maison. Scanner une lampe ou un ordinateur amènerait sur un site qui proposerait des articles du même genre, et si pour l’instant ces sites se limitent à Amazon et quelques autres vendeurs approuvés, idéalement la liste grandirait de façon exponentielle.
Point de vue sécurité, la banque utiliserait une nouvelle technologie de chiffrement, et en cas de perte ou de vol, le sticker peut être désactivé directement depuis l’app Visa. De plus, grâce à ces données de chiffrement, il serait, en soi, incapable de contenir les informations personnelles de l’utilisateur.
Pour la démonstration, le client a acheté un café simplement en plaçant sa main contre la borne, et la transaction s’est faite instantanément.
Si pour l’instant il n’y a pas de date pour l’arrivée de tels produits chez le grand public, la technologie progresse assez vite et Visa travaille activement à ouvrir son système à d’autres plateformes de paiement, ce qui devrait aider à convaincre les constructeurs d’appareils connectés d’intégrer ces nouvelles fonctionnalités à leurs produits.
SOURCEEngadget
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Donc bof. Déjà que le paiement sans contact ça me plait pas.