TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a plusieurs semaines, Adobe a présenté Creative Cloud, sa nouvelle suite logicielle qui remplace la Creative Suite. Elle y intègre de nombreux logiciels comme le célèbre Photoshop, ainsi qu’After Effects ou encore Dreamweaver. Adobe a changé ses méthodes de fonctionnement avec la Creative Cloud. Désormais, fini l’abonnement payé en une seule fois, il est nécessaire de payer chaque mois une somme pour être autorisé à continuer à utiliser un des logiciels ou tous selon la formule choisie. Adobe s’est tourné vers ce système pour principalement stopper le piratage. En effet, Photoshop (et les autres) fait parti de ces logiciels qui connaissent le plus de téléchargements illégaux sur les plate-formes dédiées. Un coup dur pour Adobe quand on sait qu’à l’unité le logiciel de retouche photo vaut presque 1 000 euros. 1 000 euros x le nombre de téléchargements, on devine vite que beaucoup d’argent n’a pas été gagné.
Creative Cloud est donc la réponse au piratage. Mais malheureusement pour la compagnie américaine, les hackeurs ont déjà réussi à trouver une parade pour l’avoir dès aujourd’hui, et ce gratuitement. Il n’a fallu que 24 heures pour que des versions piratées fleurissent sur Internet. Les commentaires laissés par les personnes qui ont téléchargé cette version sont positifs montrant ainsi que la parade utilisée est fonctionnelle. Adobe n’a donc pas encore réussi à trouver Le système avec un grand L idéal pour éviter le piratage.
Toutefois, les logiciels sont utilisés de manière hors-ligne, comprendre que quelques fonctions ne sont pas disponibles. De plus, la manipulation marche aujourd’hui mais marchera-t-elle sur le long terme ? Les prochains mois nous donneront la réponse. En attendant, Adobe propose deux formules : une à 24,59€/mois pour un logiciel et une autre à 61,49€/mois pour la suite complète. Des tarifs pour les étudiants et autres propriétaires d’anciennes versions sont également disponibles.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :