TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On entend beaucoup parler des voitures autonomes, mais la plupart des tests sont réalisés aux États-Unis. La voiture sans chauffeur doit être parfaite au niveau de la sécurité, il est donc nécessaire de la tester partout. Et ça se prépare du côté de la France.

La voiture autonome de Waymo (Google)
L’opérateur de transports en commun français Transdev et l’équipementier automobile Delphi, basé au Royaume-Uni, ont annoncé avoir conclu un partenariat commercial pour développer un système de véhicules autonomes à la demande. Dans le détail, le partenariat s’appliquera à des petits véhicules de quatre ou six places, voire à des navettes plus grandes, selon Transdev, et « constituera les fondements d’une offre de service commercial de mobilité autonome à la demande ».
Les tests devraient donc commencer en 2018 et les deux partenaires aimeraient bien proposer un service commercial à partir de 2019. Delphi fournira sa plateforme de conduite autonome (Centralized Sensing, Localization and Planning – CSLP) développée avec la société israélienne Mobileye. De son côté, Transdev proposera son logiciel de « dispatch » (Universal Routing Engine – URE).
Transdev semble réellement s’intéresser aux voitures autonomes. Avant de signer avec Delphi, le groupe a signé un accord avec Renault en février dernier. Le partenariat consiste à faire des expérimentations sur le plateau de Saclay en utilisant Zoé, à savoir la voiture électrique de Renault.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
Un commentaire pour cet article :