Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Concept-car : ce Rover martien semble sortir tout droit d’un film de S.F

Concept-car : ce Rover martien semble sortir tout droit d’un film de S.F

Les ingénieurs de la NASA ont les yeux rivés sur Mars. La course est déjà engagée avec SpaceX pour la mise au point de la première fusée réellement capable de se rendre jusqu’à la planète rouge, et l’agence spatiale américaine réfléchit  aux technologies nécessaires à cette grande épopée; car les astronautes de Mars en seront aussi les premiers colons, ce qui signifie que les habitacles et engins de transports doivent être conçus pour s’adapter aux conditions atmosphériques et géologiques de Mars. Samedi dernier, Parker Brothers Concept a dévoilé un concept-rover martien « éducatif » dont les lignes rappellent fortement celles des véhicules du film Seul sur Mars (Ridley Scott).

Avec ses 6 énormes roues conçues pour les terrains les plus accidentés, ce Rover semble plus taillé pour une invasion martienne que pour une colonisation pacifique, mais il faut bien reconnaitre que ses lignes agressives en imposent et donnent l’impression que les ingénieur de PBC ont « laissé parler le geek en eux » ; ce rover futuriste aurait été réalisé en seulement quelques mois, ce qui explique sans doute que seule la carrosserie, les roues et la partie moteur soient « finalisés »; pour les équipements de bord et les capteurs nécessaires à l’exploration de Mars, il faudra encore attendre…que la NASA valide ce concept sans doute fort éloigné des projets internes de l’agence spatiale américaine; les ingénieurs ont cependant encore le temps de revoir leur copie … et de rendre l’espace vraiment cool; les premiers voyages habités vers Mars ne devraient démarrer qu’en 2025 au mieux, et plus probablement vers 2030.

Sourcegeek


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Elle commence à avoir de la gueule la conquête spatial.

  2. ce serait bien de citer les créateurs Parker Brothers Concepts et de préciser que ce n’est qu’un outil de comm’ pour l’éducatif et non un prototype réel issu d’une réflexion scientifique
    https://www.facebook.com/ParkerBrothersConcepts/photos/a.1261524170613043.1073741841.250647655034038/1268507379914722/?type=3&theater

    • Frederic L.

      Mea maxima culpa; l’article source n’avait pas été bien lu et en effet ce concept-car n’est pas un prototype réel,; le texte de l’article a été modifié. Encore désolé pour cette erreur grossière.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |