Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA met le feu à une capsule Cygnus dans l’espace…pour sécuriser les prochains voyages vers Mars

La NASA met le feu à une capsule Cygnus dans l’espace…pour sécuriser les prochains voyages vers Mars

Le dimanche 4 juin, la NASA a mis le feu, au sens propre du terme – enfin, a déclenché un incendie très localisé à l’intérieur du cargo – à une capsule Cygnus en orbite autour de la Terre, une première qui ne sera pas une « dernière » puisque l’agence spatiale américaine est bien décidée à mener d’autres expériences de ce type dans les tous prochains mois. Si le Cargo Cygnus (utilisé généralement pour ravitailler l’ISS) a rejoué l’une des scènes phares du film Gravity, ce n’est bien sûr pas parce que les ingénieurs de la Nasa auraient trop picolé la veille, mais tout simplement pour étudier le comportement des incendies dans des conditions de gravité presque nulle.

Pourquoi donc étudier le comportement « spatial » des incendies me direz-vous ? Parce que les prochains vols spatiaux habités risquent d’être extrêmement dangereux, notamment la mission martienne prévue à l’horizon 2025/2030. Lors de ces voyages spatiaux au long cours, la moindre défaillance pourrait entrainer des réactions en chaine dramatiques, ce que la NASA souhaite à tout pris éviter en améliorant les systèmes anti-incendies à bord des vaisseaux spatiaux (et en premier lieu à bord de l’ISS); ce sont d’ailleurs les astronautes de l’ISS qui ont placé à l’intérieur du Cygnus le dispositif de mise à feu, puis ont activé l’incendie peu de temps après le largage de Cygnus dans l’espace.

Les prochaines missions « incendie » de la NASA portent les noms de code Saffire-4, Saffire-5 et Saffire-6 (et on espère que ça suffira…hum).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Hum, bien joué, fallait le tenter.

  2. Ahaha bien ouèj avec le jeux de mot.
    Allez encore un effort, pour la prochaine j’attend une contrepèterie. 🍻

  3. ce serait intellectuellement plus honnête et profitable de mettre la vidéo de l’expérience réel https://www.youtube.com/watch?v=0JkQ12JluJ0 trouvable sur https://www.nasa.gov/feature/fire-in-the-hole-studying-how-flames-grow-in-space plutôt que de jouer du sensationnel en citant des films catastrophes qui n’ont rien à voir et en écrivant des propos erronés comme « a mis le feu à une capsule Cygnus » « a rejoué l’une des scènes phares du film »

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |