TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a sorti Chrome 59 aujourd’hui sur Windows, macOS et Linux. Plusieurs nouveautés sont au programme de cette version, avec des nouveautés visibles pour les utilisateurs. Ce point est important à souligner sachant que les mises à jour de Chrome sont généralement intéressantes pour les développeurs.

Sur macOS, Chrome prend maintenant en charge le système natif pour les notifications. Elles ressemblent à l’image ci-dessus. Les développeurs qui utilisent l’API de Chrome verront les notifications changer de design sans aucune intervention de leur part.

L’autre changement concerne les paramètres de Chrome. Google propose (enfin) l’affichage avec le Material Design. Il s’agit seulement d’un changement visuel toutefois, il n’y a aucune nouveauté particulière ici au niveau des options.
Pour le reste, on retrouve des changements qui concernent les développeurs avec l’API Image Capture, Headless Chrome qui permet de faire tourner Chrome dans un environnement automatisé sans une interface d’utilisateur ou encore l’API Navigation Preload. La liste complète est à retrouver ici même.
Google Chrome 59 est disponible dès maintenant sur google.fr/chrome. Il est aussi possible de forcer la mise à jour en se rendant dans la page « À propos de Google Chrome » depuis Chrome, la nouvelle version va automatiquement se télécharger. L’autre solution est d’attendre quelques jours que le téléchargement se fasse en fond, ainsi que l’installation.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...
Un commentaire pour cet article :