TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les attaques d’hier soir à Londres, au bilan actuel de 7 morts et 48 blessés, la Première Ministre britannique a ce matin fait un discours axé sur la nécessité de réguler davantage internet afin de faire face à la menace terroriste.
« Nous ne pouvons pas autoriser à cette idéologie l’espace protégé dont elle a besoin pour grandir, et c’est pourtant précisément ce qu’Internet et les grandes sociétés de fournisseurs d’accès à internet font », a-t-elle affirmé. Le Royaume-Uni a, selon elle, des efforts à faire à ce niveau là, et elle souhaite que des accords internationaux voient le jour pour « priver les extrémistes de leur sécurité en ligne ».

Ce n’est pas le premier appel à la régulation de sa part, puisqu’en 2012 elle avait déjà tenté de faire passer une loi pour forcer les FAI à conserver les données des utilisateurs pendant un an. Si cette loi n’est pas passée, May a en revanche continué, pendant les années qui ont suivi, à intégrer progressivement des éléments du même tonneau.
Le mois dernier, son Parti Conservateur avait déjà affirmé sa volonté de réguler davantage Internet pour combattre l’extrémisme en ligne et protéger le public du contenu violent ou offensif.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Condoléances aux familles des victimes ;(