TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un fait plutôt établi, toutes les courses se jouent à la milliseconde, et le marathon n’est pas un cas à part. Qu’il s’agisse de gagner, ou même d’établir un nouveau record, tout ce qui peut améliorer les performances sans recourir au dopage doit être pris en compte. C’est donc un signal fort qui vient d’être envoyé puisque des chercheurs d’Harvard viennent de mettre au point un short qui améliore concrètement les performances des athlètes.
Basé sur une précédente étude de chercheurs de Stanford, ce short est fait pour soutenir les muscles le long des hanches et de la cuisse. Plutôt que d’appliquer une force au moment où la hanche est totalement tendue, cette force est envoyée plus tard dans le mouvement, ce qui double l’efficacité du short.
Prévu comme une partie d’un plus grand exo-système, le short permet cependant à lui seul et grâce à cette méthode de réduire le coût métabolique globale de la course de 5.4%, ce qui dans le contexte n’est pas négligeable.
Le plus intéressant vient sans doute de cette remarque effectuée par les chercheurs, qui mettent en avant que « copier notre compréhension actuelle de la biologie n’est pas toujours le plus optimal« .
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Le short permet d’améliorer le potentiel maximum d’un humain (car oui, malheureusement, nous avons un maximum) sans le mettre en danger, ce qui écarte le premier point. Quant aux compétitions, ça reste à voir, je pense pas que ce sera autorisé tout de suite parce que tout le monde n’aura pas forcément le même budget robotiques, la problématique reste à étudier.
Après pour ce que veulent les sportifs, c’est ce que j’évoquais avec l’histoire du potentiel, à un moment, se battre et se dépenser chaque jour pour simplement stagner à cause des limites biologiques, je vois bien comment on pourrait envisager ce genre de pratiques pour avoir une nouvelle marge sur laquelle travailler, le short va pas courir tout seul, l’athlète continuera de s’améliorer.