TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a présenté ce soir un nouveau produit de la gamme ATIV. Il s’agit de l’ordinateur ATIV Q qui se veut hybride. Il tourne sous Windows 8 ainsi qu’Android. Les deux systèmes d’exploitation peuvent être permutés à n’importe quel moment et ce sans le besoin de redémarrer l’appareil.

Le ATIV Q embarque un écran de 13,3 pouces d’une résolution assez impressionnante, 3200×1800. Il tourne avec un processeur Intel i5, une carte graphique Intel HD Graphics 4400, un SSD de 128 Go pour le stockage, 4 Go de RAM DDR3L, une webcam HD 720p et une batterie capable de tenir 9 heures. Au niveau des ports, on retrouve un USB 3.0, un USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie RJ45 et un lecteur de carte MicroSD. Samsung annonce par ailleurs que sa bécane pèse 1,29 kg.


Une autre particularité consiste à bouger l’écran de plusieurs manières afin de le transformer en tablette par exemple. Le clavier est caché et le tout devient tactile au complet. Un stylet, le S Pen, est également fourni. Il peut faire office de souris ou outil pour dessiner.

Samsung en a également profité pour présenter la ATIV Tab 3. Cette tablette de 10,1 pouces tourne sous Windows 8. La résolution de l’écran est de 1366×768. C’est là encore un processeur Intel, avec 64 Go d’espace de stockage et 2 Go de RAM. La batterie peut tenir pendant 10 heures. Elle ressemble dans les grandes lignes à la Galaxy Tab 3. Samsung l’a d’ailleurs reconnu.

Le ATIV Q et la ATIV Tab 3 n’ont pas encore de prix ou de date de sortie. Il n’empêche que Samsung risque d’attirer les regards notamment avec le premier produit grâce à sa résolution d’écran et ses deux systèmes d’exploitations.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...
et là par contre ça risque de faire mal ….
LE TRACKPAD ! C’est le truc bien spécifique d’un pc et ils l’oublient à chaque fois. C’est ce détail qui m’empêche d’aimer ces choses …