KultureGeek Logiciels Google Chrome : des détails sur le bloqueur de publicités natif prévu pour l’année prochaine

Google Chrome : des détails sur le bloqueur de publicités natif prévu pour l’année prochaine

1 Juin. 2017 • 23:03
1

Google compte bien intégrer un bloqueur de publicité au sein de son navigateur Chrome sur mobile et ordinateur. Le Wall Street Journal, qui avait été le premier à dévoiler l’information, partage ce soir de nouveaux détails.

Google Chrome Logo

Le bloqueur serait prévu pour l’année prochaine pour commencer. Une date précise n’a pas été donnée dans l’immédiat. L’autre information concerne les annonceurs. Google leur donnerait un délai de six mois pour se préparer au futur bloqueur de publicités afin qu’ils fassent le nécessaire et puissent toujours être gagnants d’une certaine façon. Un outil, nommé Ad Experience Reports, leur permettrait de vérifier si leurs publicités sont convenables et ne sont pas dérangeantes pour les utilisateurs ou intègrent des malwares. Si c’est le cas, les annonceurs auraient des conseils pour corriger le tir.

Google devrait, semble-t-il, bloquer les publicités dites inacceptables et non 100% des publicités. Google vit de la publicité après tout, il ne peut pas se permettre de scier la branche sur laquelle il est assis. Parmi les publicités inacceptables, il y a les pop-ups et les publicités vidéo qui s’activent automatiquement avec le son.

Détail intéressant, Google utiliserait le terme des « filtres » plutôt que « bloqueur » auprès des annonceurs qui auraient déjà été renseignés sur le dossier. De plus, son outil intégré dans Chrome devrait lui permettre de contrôler un peu plus les publicités qui circulent sur Internet et les bloqueurs actuels. Enfin, Google préparerait un autre outil nommé « Funding Choices » qui permettrait aux sites de détecter les utilisateurs ayant un bloqueur de publicités pour les inviter à le retirer ou payer un accès pour supprimer les publicités.

Mis à jour Google a officialisé les informations publiées ce soir sur son blog. Le bloqueur va arriver au début de 2018, sans date précise.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Des iPhone et smartphones Android ont été visés par le logiciel espion Hermit

24 Juin. 2022 • 20:53
iPhoneAddict.fr

Hermit, un logiciel espion italien, a été utilisé pour s’attaquer aux iPhone et smartphones Android en Italie et au Kazakhstan....

iPhone iOS vs Pixel Android
Jon Snow Game of Thrones

Game of Thrones : la série Jon Snow confirmée par George R.R. Martin

24 Juin. 2022 • 20:32
1 Geekeries

Une série Game of Thrones centrée sur Jon Snow verra bel et bien le jour, et c’est George R.R. Martin en personne qui le confirme. La...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site