Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires MetaLimbs : le bras robotisé que l’on peut contrôler…avec les pieds !

MetaLimbs : le bras robotisé que l’on peut contrôler…avec les pieds !

Même avec deux bras et deux mains en parfait état de marche, il existe nombre de situations où l’on ne se plaindrait pas de pouvoir disposer d’un troisième bras, à la façon du Dr Octopus; par exemple, lorsque l’on est affairé sur le clavier de son ordinateur et que le café est en train de refroidir juste à côté, ou que le mobile sonne. Mais heureusement pour nous autres pauvres mortels sans une minute de repos, le laboratoire Inami Hiyama de l’Université de Tokyo a tout prévu; les chercheurs de l’Inami Hiyama ont en effet profité du salon du Siggraph 2017 pour dévoiler les MetaLimbs, soit des bras robotisés que l’on pilote directement…avec les pieds !

Les bras mécaniques se dirigent grâce à un système de marqueurs placés sur les genoux et sur les pieds de l’utilisateur; des mouvements coordonnés du pied permettent ainsi de manipuler le bras robotique ainsi que ses doigts, une technologie suffisamment au point pour permettre aux MetaLimbs de se saisir d’un smartphone avant de le placer à votre oreille. La vraie contrainte, c’est qu’il est nécessaire d’être en position assise pour que le système puisse fonctionner normalement…Gageons qu’un de ces jours, c’est avec un casque EEG vissé sur la tête, et grâce à la pensée que l’on pourra diriger un membre robotisé relié un exosquelette.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. pas très pratique

    • Pour l’instant… c’est encore un prototype. J’ai hâte de voir l’évolution de ce truc d’ici 10 ans dans le domaine du travail ça risque d’en intéressé plus d’un. Par contre faudra que ce soit impiratable imaginez votre bras qui vous fout des baffes.😄

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |