TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Encore considéré comme l’un des principaux pollueurs de la planète derrière les Etats-Unis, la Chine redouble pourtant d’efforts pour effectuer sa transition écologique sans grever son économie et ses capacités (massives) de production. Désormais membre à part entière du COP21, la Chine vient d’inaugurer un parc photovoltaïque flottant aux dimensions absolument monumentales, au point d’être considéré comme le plus étendu de la planète.

Situé tout près de la ville d’Huainan, dans la province chinoise d’Anhui, et conçu par la société Sungrow Power Supply, ce parc est capable de produire 40 MW, de quoi subvenir aux besoins électriques de toute la région avoisinante. Ce parc flottant n’est pas le premier du genre en Chine puisqu’une autre structure flottante du même type produit déjà jusqu’à 20 MW; rappelons aussi que le parc solaire du barrage de Longyangxia, terrestre celui-là, occupe une surface totale de 26 km2.
D’autres projets de grands champs photovoltaïques sont des les cartons pour les années à venir, ce qui devrait permettre à la Chine d’atteindre son ambitieux projet visant à faire produire d’ici 2020 20% de son énergie par le biais des technologies « vertes ».
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
3 commentaires pour cet article :