Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Biki : un robot-poisson pour admirer les fonds marins dans toute leur splendeur

Biki : un robot-poisson pour admirer les fonds marins dans toute leur splendeur

La société chinoise Robosea n’aura donc mis que 4 jours pour atteindre l’objectif de financement participatif (Kickstarter) de son robot-poisson Biki, en fait un drone sous-marin au design futuriste que Robosea considère comme « le tout premier robot poisson bionique au monde« .

En partie conçu sur la base de technologies utilisées pour les recherches en arctique, le robot poisson Biki a enthousiasmé les bakers, au point que les 20 000 dollars nécessaires à la poursuite du projet ont été réunis en un temps record (Biki en est désormais à plus de 80 000 dollars de financement).

Biki est équipé d’un système de stabilisation et de détection d’obstacles, d’une caméra 4K à objectif large (150°) capable d’enregistrer 120 minutes de vidéo, et peut se mouvoir sous les flots à la vitesse de 3 km/h. Le drone sous-marin peut aussi capturer des clichés à la résolution de 5,2 MPx. le pilotage de l’engin peut s’effectuer via mobile (et une app dédiée), et l’engin serait même capable de revenir lui même à son point de départ.

A terme,Biki devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 1000 dollars, mais les bakers du projet auront droit à leur poisson bionique contre « seulement » 599 dollars (ou 1199 dollars pour un couple de Biki).

Sourcegeek.com


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 111 986 $ de financement ;)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |