TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La société chinoise Robosea n’aura donc mis que 4 jours pour atteindre l’objectif de financement participatif (Kickstarter) de son robot-poisson Biki, en fait un drone sous-marin au design futuriste que Robosea considère comme « le tout premier robot poisson bionique au monde« .
En partie conçu sur la base de technologies utilisées pour les recherches en arctique, le robot poisson Biki a enthousiasmé les bakers, au point que les 20 000 dollars nécessaires à la poursuite du projet ont été réunis en un temps record (Biki en est désormais à plus de 80 000 dollars de financement).

Biki est équipé d’un système de stabilisation et de détection d’obstacles, d’une caméra 4K à objectif large (150°) capable d’enregistrer 120 minutes de vidéo, et peut se mouvoir sous les flots à la vitesse de 3 km/h. Le drone sous-marin peut aussi capturer des clichés à la résolution de 5,2 MPx. le pilotage de l’engin peut s’effectuer via mobile (et une app dédiée), et l’engin serait même capable de revenir lui même à son point de départ.
A terme,Biki devrait être commercialisé à un tarif avoisinant les 1000 dollars, mais les bakers du projet auront droit à leur poisson bionique contre « seulement » 599 dollars (ou 1199 dollars pour un couple de Biki).
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Un commentaire pour cet article :