TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Asus dégaine ses nouveautés à la veille du Computex 2017; quelques heures avant l’ouverture du grand salon informatique, le fabricant taïwanais vient de dévoiler le ZenBook Flip S, un ultra-portable ultra-fin; en fait, le Flip S n’est rien moins que l’ultra portable le plus fin du monde : avec seulement 10,9 mm d’épaisseur, le Flip S en remontre au MacBook Air (17 mm) et parvient à être plus léger que la concurrence sur PC (à niveau d’équipement identique); le nouvel ultra-portable d’Asus ne pèse en effet que 1,1 kg, ce qui est tout de même 17% plus léger que le pourtant très fin HP Spectre x360 (et 22% plus léger qu’un MacBook Air).

Capable de se transformer en tablette par simple basculement de la partie écran sur le clavier (à la façon du Yoga de Lenovo), le ZenBook Flip S aligne les spécifications vraiment haut de gamme : écran IPS 13,3 pouces UHD + 1024 niveaux de pression avec le stylet fourni, processeur Intel Core i7 de dernière génération, 16 Go de RAM, 1 To de capacité de stockage SSD (!), autonomie de presque 12 heures…n’en jetez plus ! Et c’est sans compter sur un design racé, qui laisse entrevoir une finition de premier plan.

Cette superbe petite machine sera disponible aux Etats-Unis en septembre prochain, au tarif de 1099 dollars; pas de date ni de prix encore annoncés pour l’Europe, et c’est bien dommage…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :