Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Après une ultime victoire face à Ke Jie, AlphaGo prend une retraite bien méritée

Après une ultime victoire face à Ke Jie, AlphaGo prend une retraite bien méritée

Après avoir démontré une maîtrise du jeu de Go que l’humain ne semble pas pouvoir atteindre à l’heure actuelle (et battu le numéro un mondial Ke-Jie lors d’une ultime et troisième manche), il a été décidé qu’AlphaGo se retirera sous peu de la scène compétitive. Tous ses adversaires défaits – notamment le monstre du jeu de Go qu’est Ke-Jie – l’intelligence artificielle en a fini avec la scène.

Maxresdefault Resultat 1 600x375

D’après un communiqué du PDG de DeepMind, société à l’origine de la conception d’AlphaGo, les parties de cette semaine contre les meilleurs joueurs du monde représentent le pic de ce qu’il est possible d’accomplir dans ce domaine. Il avance également que l’équipe de développement va maintenant se concentrer sur la conception d’algorithmes avancés qui, à terme, ont pour but d’aider les scientifiques dans les recherches les plus poussées de différents secteurs.

Mais AlphaGo n’est pas pour autant mis au placard. DeepMind a prévu pour lui une nouvelle carrière plus orientée vers l’entraînement: apprendre les bases du jeu aux nouveaux joueurs en leur offrant de quoi appréhender la profondeur stratégique de façon simple, tout en permettant aux plus anciens de renouveler leurs façons de jouer en y incluant des coups inspirés de la machine elle-même.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |