TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir démontré une maîtrise du jeu de Go que l’humain ne semble pas pouvoir atteindre à l’heure actuelle (et battu le numéro un mondial Ke-Jie lors d’une ultime et troisième manche), il a été décidé qu’AlphaGo se retirera sous peu de la scène compétitive. Tous ses adversaires défaits – notamment le monstre du jeu de Go qu’est Ke-Jie – l’intelligence artificielle en a fini avec la scène.

D’après un communiqué du PDG de DeepMind, société à l’origine de la conception d’AlphaGo, les parties de cette semaine contre les meilleurs joueurs du monde représentent le pic de ce qu’il est possible d’accomplir dans ce domaine. Il avance également que l’équipe de développement va maintenant se concentrer sur la conception d’algorithmes avancés qui, à terme, ont pour but d’aider les scientifiques dans les recherches les plus poussées de différents secteurs.
Mais AlphaGo n’est pas pour autant mis au placard. DeepMind a prévu pour lui une nouvelle carrière plus orientée vers l’entraînement: apprendre les bases du jeu aux nouveaux joueurs en leur offrant de quoi appréhender la profondeur stratégique de façon simple, tout en permettant aux plus anciens de renouveler leurs façons de jouer en y incluant des coups inspirés de la machine elle-même.
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
L’encombrement en orbite basse vient de franchir un seuil critique. Une nouvelle étude – qui introduit un indicateur inédit...