TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce n’est clairement pas un bon mois pour Microsoft. Après le ransomware WannaCry qui a fait des dégâts sur des PC sous Windows, voilà maintenant un bug qui permet à des sites de faire crasher des PC sous Windows 7 ou Windows 8.

Pour exploiter le bug, un site n’a qu’à mettre la mention « $MFT » dans le nom du chemin où se situe une image. Et c’est fait, le PC va sérieusement ralentir, à tel point qu’il est nécessaire de le redémarrer pour qu’il puisse fonctionner à nouveau normalement. Les PC sous Windows 10 ne sont pas concernés par ce problème.
Pourquoi « $MFT » provoque-t-il un blocage ? Microsoft utilise cette mention pour des fichiers spéciaux qui sont utilisés sur les systèmes NTFS, à savoir le système de fichiers utilisé par la plupart des utilisateurs. Le PC semble rencontrer une difficulté au moment de lire le nom dans le chemin, d’où le ralentissement. En réalité, certains PC vont même crasher avec le célèbre écran bleu. Qu’importe le scénario qui se présente, il faut forcer un redémarrage de la machine pour retrouver une situation normale.
Le bug a été déniché par une société russe. Microsoft a été mis en courant du problème, mais nous ne savons pas quand le correctif va voir le jour auprès des utilisateurs.
La Commission européenne a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une enquête antitrust visant Google,...
La pression règlementaire a fini par payer : Meta va bientôt offrir aux utilisateurs de Facebook et d’Instagram dans l’Union...
Le président américain Donald Trump a annoncé que le fabricant de semi-conducteurs Nvidia pourra désormais vendre ses puces...
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
2 commentaires pour cet article :