Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Un bug permet à des sites de faire crasher des PC sous Windows 7 ou Windows 8

Un bug permet à des sites de faire crasher des PC sous Windows 7 ou Windows 8

Ce n’est clairement pas un bon mois pour Microsoft. Après le ransomware WannaCry qui a fait des dégâts sur des PC sous Windows, voilà maintenant un bug qui permet à des sites de faire crasher des PC sous Windows 7 ou Windows 8.

Pour exploiter le bug, un site n’a qu’à mettre la mention « $MFT » dans le nom du chemin où se situe une image. Et c’est fait, le PC va sérieusement ralentir, à tel point qu’il est nécessaire de le redémarrer pour qu’il puisse fonctionner à nouveau normalement. Les PC sous Windows 10 ne sont pas concernés par ce problème.

Pourquoi « $MFT » provoque-t-il un blocage ? Microsoft utilise cette mention pour des fichiers spéciaux qui sont utilisés sur les systèmes NTFS, à savoir le système de fichiers utilisé par la plupart des utilisateurs. Le PC semble rencontrer une difficulté au moment de lire le nom dans le chemin, d’où le ralentissement. En réalité, certains PC vont même crasher avec le célèbre écran bleu. Qu’importe le scénario qui se présente, il faut forcer un redémarrage de la machine pour retrouver une situation normale.

Le bug a été déniché par une société russe. Microsoft a été mis en courant du problème, mais nous ne savons pas quand le correctif va voir le jour auprès des utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. j’ai exactement ce message lorsque je regarde la TV sur ap Molotov sur PC Windows 10… Molotov ? c pas une création russe ….

  2. Y’a même plus besoin de troller avec Microsoft ils sont trop forts ^^

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |